Gaspillage de plastique | Généralités | Forum | Migros Migipedia

Gaspillage de plastique

Plastikverschwendung

Lorsqu'il y a quelques mois, Migros et d'autres grands distributeurs ont introduit la "taxe sur les sacs", j'étais très contente car c'était un premier pas dans la bonne direction pour éviter le gaspillage de plastique et aider ainsi à la protection de l'environnement.

Cependant, je suis régulièrement déçue par les actions de collecte de Migros : Comment se fait-il que je doive (à juste titre) avoir mauvaise conscience pour un sachet en plastique inutile et payer symboliquement 5 centimes pour cela, que je doive transmettre à mes enfants l'image que l'emballage est nécessaire pour les personnages de la Migros-Mania, de la StoryMania etc. où l'on gaspille massivement du plastique ?

Je pense que Migros devrait prendre plus de responsabilités et repenser le concept des actions de collecte (et notez bien que je suis un enfant de Migros invétéré et que j'aime beaucoup presque toutes les actions !!!).

Merci beaucoup pour vos commentaires, vos likes et, je l'espère, vos améliorations qui donnent du sens à votre action !
Fantiboby vous salue

Loading...