Invité-e
Bonjour migros111
J'ai clarifié la situation. Migros s'engage depuis longtemps en faveur du bien-être des animaux et d'un élevage respectueux des espèces.
C'est pourquoi Migros a imposé en 2013 au fournisseur de viande de cheval au Canada de nouvelles directives concernant l'élevage, le transport, l'abattage et la traçabilité des animaux. Actuellement, une nouvelle installation est construite sur place en Alberta au Canada pour Migros. L'installation devrait être terminée à l'été 2014 et les premiers chevaux pourront être mis en stabulation. Migros a toujours informé la Fédération zurichoise de protection des animaux (TSB) des efforts déployés sur place au Canada ; la TSB a salué ce projet.
Les images diffusées le 11 mars 2014 dans l'émission Kassensturz en provenance du Canada sont terribles et ne sont pas tolérées par Migros. Avec la construction de la nouvelle installation en Alberta Canada, notre fournisseur a la possibilité de mettre en œuvre les directives que nous avons exigées. Une fois la construction terminée, la réception et les contrôles réguliers seront effectués par des organismes indépendants.
Si nos directives ne sont pas appliquées comme prévu et que nous n'atteignons pas notre objectif d'amélioration du bien-être animal, nous en tirerons les conséquences et couperons les liens avec le Canada.
J'espère que tu pourras comprendre cette réaction.
Meilleures salutations
Tanja, équipe Migipedia