Toujours plus d'articles de marque étrangers coûteux au lieu de produits Migros bons et avantageux. Pour le consommateur, c'est toujours pire : Ovo est en moyenne 30% plus cher et a souvent 20% de contenu en moins, l'affaire est perçue comme 50% moins bonne pour le client. De plus en plus de produits M-Classic disparaissent et sont remplacés par des marques lifestyle chères. Exemple : les yogourts M-Classic de 180 g coûtent souvent environ 60 centimes et sont délicieux. La marque lifestyle YOU a 20% de contenu en moins et coûte deux fois plus cher. Si le rapport qualité-prix est de plus en plus mauvais et que je ne peux plus y acheter mes produits Migros, je suis obligé d'aller chez Aldi ou Lidl, ce que je ne veux pas vraiment. Mais j'y trouve encore des yogourts suisses pour 60 centimes. Les trucs Ovo sont tout simplement trop chers, on finance ainsi beaucoup d'air chaud et de publicité. Idem pour le chocolat M-Classic, nouvellement importé d'Allemagne au lieu de Frey, la marque de luxe Lindt vient à la place - et le bon chocolat suisse pour tous disparaît de plus en plus des rayons. Pour les articles de marque, je n'ai pas besoin d'aller à Migros, je peux les acheter chez Coop, qui est très cher, ou chez un discounter bon marché...