A La Chaux-de-Fonds, les horaires d'ouverture du Metropole Center et de ses commerces (dont le restaurant Migros) ... sont un peu "maladroits".
Dans un centre commercial, il y a différents magasins et restaurants ... qui ont des heures d'ouverture fixes. Par exemple, de 8h à 19h. Cela signifie que je devrais avoir accès au magasin à 8h. Et comme le magasin se trouve dans un centre commercial, le centre commercial doit ouvrir quelques minutes plus tôt. Un restaurant qui est ouvert jusqu'à 19 h... devrait en fait fermer sa caisse à 19 h et le client peut alors boire son café pendant encore une demi-heure.
A La Chaux-de-Fonds, le Metropole Center ouvre à 8 heures du matin et ferme presque à 19 heures. Il m'est déjà arrivé de quitter la caisse à 18h58 et, alors que je mettais mes marchandises dans mon sac à provisions, le concierge m'a pressé de faire vite parce qu'il arrêtait les ascenseurs.
Dans les centres commerciaux "normaux", j'ai l'habitude de pouvoir prendre un café à la fin de mes achats et de ne quitter le centre commercial qu'après.
Dans ce centre commercial et dans son restaurant Migros, personne n'a manifestement non plus pensé au fait que les gens doivent savoir QUAND ils reçoivent par exemple des plats chauds et quand il n'y a que du café et des gâteaux. Mais on n'en est informé ni dans le restaurant, ni sur les différentes pages Internet.
Les pages Internet du MMM Metropole-Center sont de toute façon plus que minables et inutiles. Le fait que le site de la concurrence Coop soit conçu par d'horribles débutants n'améliore pas la situation.
Autre chose : dans des villes comme La Chaux-de-Fonds, il y a souvent des clients qui habitent à côté d'un centre commercial et qui ne peuvent pas prendre leur voiture pour aller faire leurs courses. Ils ont alors besoin d'une possibilité de déposer leur caddie à l'entrée du centre commercial. Au MMM Metropole, on ne peut le faire au rez-de-chaussée que chez Denner, qui ferme ses volets roulants au plus tard à 19 heures. Si l'on prend ensuite l'ascenseur pour monter au premier étage et y déposer son caddie, le concierge nous en empêche ou nous "engueule".
brainstuff
PS ... pour que personne ne puisse dire ici que je ne fais que critiquer ... le concepteur du site web qui a créé cette boîte de dialogue "Nouveau message" a reçu de ma part toutes les "étoiles" que je pourrais attribuer ... un travail formidable ! On ne peut guère faire mieux. Ce serait bien qu'il s'occupe de l'horrible formulaire de l'Infoline Migros.
Loading...
Toutes les réponses (3)
Invité-e
Bonjour brainstuff
Nous n'avons aucune influence sur les heures d'ouverture de l'ensemble du centre - ou plutôt, les différents magasins devraient en convenir avec l'administration du centre.
Bien entendu, si tu termines tes achats peu avant 19 heures, tu devrais pouvoir faire tes bagages en toute tranquillité. Mais le concierge est également responsable du fait que tous les clients soient sortis du magasin à l'heure de la fermeture. Pour s'en assurer, il est chargé de garder un œil sur les derniers clients et de s'assurer que personne ne reste enfermé.
Je transmettrai volontiers aux responsables de la filiale les remarques concernant les places de stationnement pour les chariots. C'est toujours une question de place - et justement, le concierge doit s'assurer qu'il n'enferme pas quelqu'un qui voudrait ramener son caddie après 19 heures.
Avec mes meilleures salutations Tanja
Invité-e
Tanja,
Il est évident que le "concierge" doit mettre à la porte les "Lölli's" qui ne laissent pas le champ libre en temps voulu ! Il est certes un peu "impatient", mais il est "doux". Il arrive juste quelques minutes en avance ...
Je suis aussi conscient qu'une ouverture plus longue coûte beaucoup d'argent. Et en tant que "cochon d'arnaqueur-capitaliste", je ne trouve évidemment pas cela très agréable ... j'ai terriblement râlé quand la télévision a raconté que le gouvernement français prolongeait les heures d'ouverture des magasins et les étendait aux week-ends pour créer des "emplois" : c'est du délire, ... si le magasin est ouvert une heure par jour, le personnel de vente coûte de l'argent pour UNE heure ... si le magasin est ouvert 24 heures par jour, le personnel coûte 24 fois plus cher ... cela ne fait qu'augmenter les prix et réduire la consommation. Les consommateurs ont une certaine quantité d'argent ... et s'ils le dépensent "rationnellement", sans se plaindre, en un clin d'œil, alors on pourrait économiser les frais de personnel, réduire le prix des marchandises et les gens pourraient acheter davantage. Si l'on fait cela correctement ... on ouvre le centre commercial à 18 heures et on le ferme à 19 heures. Ici, à La Chaux-de-Fonds, nous avons déjà un "bodybuilder de l'armoire murale Sekuritas". Si on l'équipait d'un fouet, on pourrait augmenter considérablement l'"efficacité du shopping" : "si tu n'achètes rien maintenant, vite, vite, vite, vite, ton dentier s'enfoncera dans le vide demain ! C'est bien plus efficace que de concevoir les caisses, comme chez Aldi et Lidl, de telle sorte que les marchandises atterrissent sur le sol si le "Lölli" qui y fait ses courses ne les range pas rapidement dans son sac.
A La Chaux-de-Fonds, les magasins étaient encore ouverts jusqu'à 18h30 il y a quelques mois ... maintenant, c'est jusqu'à 19h. A l'époque, on pouvait encore emballer les marchandises sans être dérangé. L'ouverture prolongée n'a absolument rien apporté, car on a réduit à presque rien le temps entre la fermeture des magasins et la fermeture du centre. Cela a aussi un effet le matin, certains jours, qui me déplaît extrêmement ... je ne t'explique pas ici, c'est un problème qui me donne des "avantages", mais qui est aussi quelque part "sale". Avec un "horaire d'ouverture du centre" un peu plus flexible, on pourrait y remédier ou le réduire...
Mais ce qui me préoccupe avant tout, c'est que le M-Restaurant omet d'indiquer quelque part quand on peut manger "chaud" et quand on ne peut pas. Et ce, dans le restaurant ET sur le site Internet du centre.
Comme je me suis étonné que cela ait été oublié ... je suis allé jeudi dernier à 19h45 (le jeudi, le centre ferme à 20h) au M-Restaurant et j'ai regardé ce qu'il y avait encore à cette heure-là ... il y avait encore une femme de ménage et au comptoir, il y avait des panneaux indiquant que certains plats étaient disponibles à xx francs. Mais je ne pense même pas que j'aurais pu y trouver une bouteille d'eau minérale.
Il est simplement nécessaire que les gens puissent voir sur le site Internet du centre (ou sur le site de la Migros) quand ce restaurant sert des plats chauds. Mais le site Internet du centre est un site de "bricoleurs" qui l'ont mis en ligne il y a cinq ans et qui, depuis, ont tout au plus adapté les heures d'ouverture et quelques bannières. Sinon, le sitehttp://www.metropolecentre.ch/Migros-Restaurant_a203.html est tellement inutile et peu attrayant que presque personne ne sait qu'il existe.
Et le problème des caddies est un problème "spécial La Chaux-de-Fonds". Dans le centre commercial de la concurrence Coop, un architecte maladroit a également "oublié" de prévoir un système de restitution des chariots à la sortie. Dans le centre de la Coop, c'est presque pire que dans le Metropole ... il y a environ 50 m entre le parking des chariots et la sortie. Au Metropole Center, il y a la possibilité de déposer les chariots au Denner ... et celui-ci se trouve à environ 10 m des sorties ... mais seulement si le Denner n'est pas fermé ... et il l'est généralement avant la fermeture du magasin. Quand le Denner est fermé ... ça devient précaire ! L'escalator menant à la Migros au sous-sol est fermé, les ascenseurs menant au parking-garage sont arrêtés ... et il n'y a plus d'endroit où laisser son Caddie.
De plus, "La Chaux-de-Fonds" est une ville "hostile à la voiture" : c'est certes l'une des rares villes d'Europe où l'on peut se garer "gratuitement" presque partout, mais une voiture y est quand même une "plaie". Si l'on habite en ville et que l'on ne dispose pas d'une place de parking privée (ou d'un garage), on ne peut laisser sa voiture nulle part en ville pendant la nuit pendant les mois d'hiver ... le parking utilisable le plus proche est à environ 1 km. J'ai 2 minutes de marche jusqu'au centre commercial et environ 15 minutes jusqu'à ma voiture ... il est donc totalement inutile d'aller chercher la voiture.
Dans une telle ville, il est particulièrement important de faciliter un peu le transport des marchandises pour les personnes qui vont faire leurs courses à pied.
Dans le Metropole Center, il manque aussi quelques casiers où l'on pourrait déposer quelque chose de trop lourd.