C'est fou comme Migros fait du greenwashing ! Jambon 5 étoiles pour le bien-être des animaux ????? J'espère que quelqu'un a fait une erreur de frappe...
J'ai aussi souvent remarqué que l'échelle de durabilité de Migros n'est pas si "efficace" quand la viande est (presque) aussi bien classée que le pain ou autre... Je n'y fais donc pas attention, mais c'est définitivement du greenwashing ou simplement basé sur des critères absurdes.
Une échelle pour le bien-être des animaux est la plus grande blague. Tous les produits d'origine animale ont 1 étoile, tous les autres 5 étoiles... il n'est pas possible d'évaluer autrement.
Je trouve que c'est un gaspillage de temps de la part de la personne qui doit intégrer tout cela dans ce système incomplet et falsificateur, temps que l'on pourrait investir par exemple dans l'écriture des informations sur les produits pour les nouveautés. Ou couvrir le "travail excessivement coûteux" lorsqu'un produit sort (donc un clic avec le nom du produit, un clic pour l'insérer dans une liste, un troisième clic pour l'actualiser et le publier😉).
Je ne regarde pas non plus cette échelle de durabilité, ou plutôt, au début, je l'ai fait par curiosité, pour m'apercevoir ensuite que c'était une sacrée "merde"... Je suis tout à fait d'accord avec toi ; je trouverais préférable que Migros investisse cet effort pour enregistrer correctement tous les produits en ligne sur son site web (ingrédients, valeurs nutritives, disponibilité dans les magasins, etc.