Harcèlement moral et petits rois autoproclamés à Migros ?
Mobbing und selbsternannte Kleinkönige in der Migros?
Chers migipediens,
J'avoue que mon titre est un peu polémique - j'espère qu'il sera lu par beaucoup ? je dois exprimer ma colère ! "es het mr fast deckel glöpft höt !"
(avec le recul : il aurait mieux valu que je ne me sois PAS contrôlé !)
en général : il y a beaucoup de collaborateurs aimables, engagés, serviables et très orientés vers les consommateurs chez migros - et pourtant, ce qui se passe dans certaines filiales bernoises n'est, à mon avis, vraiment pas correct ! pas juste et pas favorable à la nature ou au bilan !
donc, mécontentement n°1 (n'oubliez pas que c'est samedi ;-)) :
que font tous les magasins juste avant la fermeture ? c'est vrai, ils réduisent les prix avec la date de vente d'aujourd'hui. maintenant, il semble que ce ne soit pas le cas pour tous. hier, je suis allé dans la filiale en question et j'ai demandé des germes de haricots mungo. problème : la date de vente était la veille, donc ce produit ne pouvait pas être vendu - même pas à moitié prix. aujourd'hui, je suis retourné dans le même magasin et j'ai voulu acheter le même produit. J'ai demandé si le produit - étant donné qu'il était 16h45 et qu'il y avait encore plusieurs paquets - serait réduit à moitié prix. L'employée a demandé à une collègue. non, le produit ne serait pas réduit parce que nous avions encore la journée d'aujourd'hui. j'ai alors dit à la vendeuse qu'il y avait encore un paquet qui aurait déjà pu être vendu hier. elle a pris ce paquet et est retournée voir la collègue : vous pouvez avoir celui-ci à moitié prix.
salut ???? ça va ? *Mesures de sécurité* Ce qui est fou, c'est que j'ai déjà vécu exactement la même situation - et qu'au dernier moment, j'ai pu convaincre la vendeuse de me donner l'autocollant à moitié prix, parce qu'il restait encore beaucoup ( !!) de paquets et qu'il était déjà presque 17 heures. j'avoue que j'aime faire de bonnes affaires et que c'est pour cela que je m'arrête spécialement sur les germes de haricots mungo (un de mes produits préférés ;-)). ... il est déjà arrivé plusieurs fois dans cette même filiale que certains emballages du produit mentionné avec la date passée soient encore en rayon. on peut alors penser à du "mobbing" ?
J'ai déjà écrit deux lettres au directeur de la filiale... jamais de réaction. dommage !
bien sûr, il y a une perte si on ne prend que la moitié du prix. mais si on le jette, on ne reçoit rien, zéro franc, et la nature en reçoit encore plus !
j'espère que je me suis fait comprendre...
et deuxième problème :
cette semaine, mon mousseur à lait a commencé à se rebeller - il y a eu une surchauffe et donc un court-circuit et la pièce ne moussait plus. j'ai demandé ici sur migipedia si ce produit avait une garantie et quelle était sa durée. on m'a répondu 2 ans. j'ai acheté mon mousseur à lait en avril 2012, donc garantie = OK.
avant de recevoir la réponse, j'étais déjà allé chez migros (autre filiale cette fois). là, je n'ai pas obtenu le remboursement de l'appareil. j'en ai donc acheté un nouveau et jeté l'ancien. le lendemain, j'ai reçu la réponse ici. aujourd'hui, je me suis rendu brièvement dans la filiale concernée pour informer la collaboratrice que l'émulsionneur de lait avait tout de même une garantie de 2 ans et qu'elle aurait dû/pu me remplacer l'émulsionneur de lait.
Cette dame n'avait absolument pas l'oreille musicale ! Elle m'a dit que ce n'étaient que des étudiantes de migros-infoline qui n'avaient de toute façon aucune idée et que j'aurais dû présenter un bon de garantie (remarquez bien : elle n'en avait pas parlé la veille). Je lui ai dit que le ticket de caisse faisait office de bon de garantie et que je ne l'avais plus, tout comme l'appareil. elle m'a dit que si j'étais venu tout de suite avec l'appareil et le ticket de caisse, j'en aurais eu un nouveau. justement, entre-temps, je l'avais déjà jeté. bonjour ??? ooooje, soupire.
vous aussi, vous avez vécu ça ? ou est-ce que ça a un rapport avec moi ?
je suis impatient de connaître vos réactions. merci !
:-)