Boîtes alimentaires Migusto
Migusto-Foodboxen

Invité-e
Migros lance dès à présent un nouveau projet pilote. Dans six magasins Migros sélectionnés en Suisse alémanique, il est possible d'acheter des "Foodbox" dont le contenu varie chaque semaine.
Chaque boîte contient tous les ingrédients nécessaires à la préparation d'un plat Migusto spécial pour deux personnes et coûte entre 22.50 et 33.00 francs. Le pilote durera douze semaines.
Les magasins tests se trouvent à Buchs AG, à la gare de Berne, à Zurich (Migros City), à Uster, ainsi qu'à Wil et à Steinhausen (Zugerland).
https://www.migros.ch/de/medien/news/news/medienmitteilungen/2017/migusto-foodboxen.html
Lidl Suisse veut aussi s'y mettre : "Nous nous aventurons dans un nouveau secteur d'activité. Et ce n'est pas seulement un test, nous franchissons le pas avec une totale conviction", déclare Corina Milz, porte-parole de Lidl. Les ingrédients de cuisine sont commandés sur Internet et livrés par la poste. https://www.lidl-menubox.ch
Les ingrédients de cuisine sont moins chers chez Lidl et sont livrés gratuitement à domicile.
De petits fournisseurs ont lancé la tendance. Parmi eux, les fournisseurs suisses HelloFresh, Juts.ch ou Kochmal.ch. https://www.blick.ch/news/wirtschaft/starkoch-rene-schudel-kreiert-die-rezepte-lidl-liefert-jetzt-kochboxen-nach-hause-und-ins-buero-id7228783.html
A l'issue de la phase de test, Migros examinera, sur la base des expériences et de l'enquête menée auprès des clients, si les Foodbox feront partie intégrante de son offre.