Migros refuse d'honorer la garantie et de reprendre les machines à café Delizio

Migros verweigert Garantieleistung und Rücknahme von Delizio-Kaffeemaschinen

Notre machine à café Delizio Brava Glossy Red, âgée d'un peu moins d'un an, affichait un voyant rouge clignotant et ne distribuait le café que goutte à goutte, la majeure partie de l'eau se retrouvant dans le bac de récupération des capsules. Conformément au mode d'emploi, nous avons tenté un détartrage, opération que nous effectuons habituellement tous les mois. 

Aujourd'hui, 19 janvier 2026, à 14h10, nous avons essayé de retourner la machine à café Delizio à la réception de la succursale Migros de Lyss auprès de l'employée Migros S. afin qu'elle soit réparée sous garantie. Bien que nous ayons pu présenter un certificat de garantie Delizio daté, sur lequel la reprise dans les magasins Migros est explicitement mentionnée, celle-ci nous a été refusée. Notre demande de parler au responsable du service clientèle a également été rejetée. 

Nous sommes clients Delizio depuis 20 ans. En tant qu'ancien membre du conseil coopératif de Migros Aare, je suis très déçu. D'une part, par le refus et, d'autre part, par l'arrogance, le manque de courtoisie, l'ignorance et l'incompétence des employés Migros S. Quelles en sont les causes : manque de compréhension linguistique, méconnaissance des processus et de l'organisation, ou l'enregistrement fastidieux du retour sous garantie représentait-il trop de travail ?

Est-ce là la nouvelle Migros que Mario Irminger, le patron de Migros, veut nous vendre ? Dans l'édition actuelle du Sonntagszeitung, Migros annonce un bénéfice record. Au détriment des pauvres retraités, à qui l'on refuse une garantie légale et qui font des heures de route pour rien. 

Loading...