Service Migros N'est pas un cas catastrophique ! !! | Généralités | Forum | Migros Migipedia

Service Migros N'est pas un cas catastrophique ! !!

Migros Service Ist nicht Katastrofall !!!

On ne veut pas discuter du problème par téléphone. Il faut envoyer un mail à migros.service@mgb.ch. Mais on ne reçoit pas de réponse. Au lieu de cela, j'ai reçu un e-mail sans texte, mais seulement une facture de 276 francs. Je n'ai pas encore reçu de réponse à mon deuxième e-mail ! Voici un extrait de mon e-mail à migros.service@mgb.ch Madame, Monsieur, Madame Clavadetscher Je suis vraiment en colère contre votre service clientèle.

Tout d'abord, vous ne m'avez pas rappelé comme promis, mais vous m'avez demandé une prise de position écrite (soi-disant pour "comprendre les faits"). Et lorsque j'ai répondu à votre demande d'explication, vous n'avez même pas jugé utile de me répondre, mais vous m'avez simplement envoyé une facture de 267 francs sans aucun commentaire. Excusez-moi, mais est-ce que ça va encore ? Est-ce là votre conception du service à la clientèle ? Je vous demande une dernière fois de répondre à mon mail précédent et de m'expliquer ce qui suit : s'il est si clair que "les dommages dus à la cuisson ne sont pas couverts par la garantie et sont payants", comme vous l'indiquez dans votre mail, pourquoi ne me l'a-t-on pas dit directement lors de mon premier appel ?
Lorsque j'ai souligné à plusieurs reprises qu'il s'agissait d'un dommage dû à la cuisson, j'ai l'impression qu'il s'agissait de générer une commande ultérieure - l'achat d'un nouveau téléviseur - dont les frais de remplacement auraient bien sûr été déduits, n'est-ce pas ? A propos de la facture : comment ? 218 francs pour apporter et aller chercher un appareil de remplacement ? C'est tout simplement scandaleux. Fust facture d'ailleurs une fois 85 francs pour le déplacement, peu importe le nombre de fois que le technicien/mécanicien vient ici... Et... 49 francs pour brancher quelques câbles, c'est également plus que limite.
En tout cas, je ne suis pas prêt à payer votre créance et je vous garantis que je ne souscrirai plus jamais à une extension de garantie chez Migros... Je vous donne maintenant un délai de trois jours ouvrables, soit jusqu'au 9 septembre 2010. septembre 2020 pour répondre à mes mails et trouver un accord à l'amiable, avant de confier cette pénible affaire à ma protection juridique et - si nécessaire - d'attirer l'attention de Kassensturz sur cette problématique. Sincères salutations P.S. Pour rappel, mon mail du 03.09.2020 à migros.service@mgb.ch Mesdames et Messieurs, il est dommage qu'il ne soit apparemment plus possible aujourd'hui de clarifier des situations simples oralement, c'est-à-dire par téléphone. Bien que l'on m'ait assuré que l'on me rappellerait, ce qui n'a jamais été le cas par la suite. Donc : lorsque j'ai appelé votre service clientèle pour la première fois à ce sujet, j'ai dit clairement et à plusieurs reprises qu'il s'agissait d'un dommage dû à une cuisson. Et que celui-ci ne cessait de s'aggraver malgré le fait que nous exécutions quotidiennement - parfois plusieurs fois par jour - le programme de réparation prévu à cet effet sur le téléviseur. Vous saviez donc dès le départ de quel problème il s'agissait. J'ai ensuite dit la même chose aux techniciens qui sont venus chercher le téléviseur chez nous. Ils m'ont répondu que le problème n'était pas réparable et que le téléviseur serait tout simplement remplacé. Et puis - après votre analyse de l'appareil - vous m'avez informé par écrit qu'un dommage dû à la cuisson n'était ni réparable ni couvert par la garantie et que je devais payer une participation aux frais de 30 francs suisses pour le retour non réparé (en cas d'ordre de service extérieur, plus des frais de domiciliation - non définis). Mais très honnêtement, je ne vois pas pourquoi je devrais payer ne serait-ce qu'un seul franc pour cette action complètement ratée et inutile.
Votre réponse immédiate à ma demande de garantie aurait donc dû être : "Les dommages dus à la cuisson ne sont pas couverts par la garantie" et nous aurions pu nous épargner toutes les dépenses qui s'en sont suivies !

C'est pourquoi je vous prie de bien vouloir vous débarrasser de mon ancien appareil et de venir chercher l'appareil de remplacement chez nous le plus rapidement possible, car nous avons déjà acheté un nouveau téléviseur chez un petit revendeur de la région, dont nous espérons qu'il nous offrira un service plus compétent et moins compliqué... Pour l'enlèvement de l'appareil de remplacement - à vos frais ! nous vous proposons les dates suivantes : jeu. 3 sept. 2020 ven. 4 sept. 2020 sam. 5 sept. 2020 et ensuite tous les vendredis. En prévenant de votre part d'un créneau horaire de trois heures maximum. JE SUIS TRES CONSCIENT. MAIS FAITES-VOUS VOTRE PROPRE AVIS. Mon avis est que si je ne reçois pas de réponse d'ici le 09.09.20, je vais faire appel à Kassensturz. J'ai entre autres une nouvelle TV de Tele Locher AG, une petite entreprise. On a le temps de s'expliquer au téléphone ou d'acheter un téléviseur. Il faut dépenser un peu plus d'argent qu'une douzaine de téléphones et de mails qui ne donnent rien d'autre. Ah oui, et qui va me payer tous les frais de téléphone et mon temps ? Et je n'oublie pas le stockage de la TV que Migros m'a mise à disposition... Oui, j'en veux énormément à Migros, j'espère être le seul à avoir fait cette mauvaise expérience, sinon c'est une preuve d'incompétence pour une coopérative ! Si vous avez déjà fait ce genre d'expérience, ayez le courage de le dire ici.

Loading...