Le service Migros de réparation d'appareils électroniques est une catastrophe
Migros-Service bei Reparatur elektronischer Geräte eine Katastrophe
Version courte de mon énorme désagrément :
Le 16 avril, j'ai donné un ordinateur portable à réparer car l'appareil photo était tombé en panne peu de temps après l'achat. Lors de la remise de l'appareil, j'ai présenté le certificat de garantie au service après-vente. Plus d'une semaine après, migros.service m'a envoyé un SMS me demandant de fournir une preuve d'achat. J'ai envoyé à nouveau le certificat de garantie et la quittance d'achat par e-mail, en précisant que j'avais déjà présenté le certificat de garantie et que j'avais besoin de l'ordinateur portable de toute urgence le 5 mai, car il s'agissait de mon outil de travail. Je n'ai cependant jamais reçu de réponse à mes messages envoyés à migros.service@mfmag.ch.
Le 5 mai, j'ai à nouveau reçu le même SMS me demandant à nouveau de fournir une preuve d'achat afin que l'appareil puisse être réparé sous garantie. Une intervention personnelle sur place, au service clientèle de la Limmatplatz, n'a rien donné, pas plus que d'autres messages envoyés à la même adresse électronique, demandant de renvoyer immédiatement l'appareil non réparé.
Aujourd'hui, nous sommes le 7 mai, j'ai besoin d'urgence de mon ordinateur portable pour les cours après les vacances scolaires, je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouve mon appareil, s'il sera réparé et si je le reverrai un jour. Je dois maintenant en acheter un nouveau de toute urgence, car je ne peux pas enseigner sans mon appareil électronique. En fait, je pensais qu'une période sans cours, du 6 avril au 5 mai, suffirait pour une réparation.
C'est tout simplement incroyable de voir comment Migros traite ses clients, les laisse tomber dans le vide et ignore tout simplement leurs demandes. J'ai longtemps été une cliente fidèle de Migros, mais je ne le suis certainement plus maintenant. Je pars du principe que ce message, comme tous les autres, ne sera pas lu ni pris au sérieux.