Le formulaire de contact sur la page d'accueil de Migros est une vraie plaie et une contrainte. On ne sait jamais quand le message est vraiment arrivé à Migros ... Même les réponses aux e-mails du service clientèle ne semblent pas arriver. Quand la direction de Migros comprendra-t-elle enfin qu'il s'agit là d'une imposition pour les clients ?
Il serait agréable que les coordonnées soient reprises automatiquement en tant qu'utilisateur connecté.
Avec Google Chrome, les paramètres de saisie automatique s'en chargent.
Pour les trois demandes, j'ai reçu à chaque fois un "accusé de réception de la demande du client". Cependant, celle-ci a été classée dans la rubrique "Publicité indésirable".
Les demandes ont toujours reçu une réponse, à l'exception de celle du 15 mai 2015. Ce ticket est toujours ouvert ! Peut-être la réponse a-t-elle atterri dans le SPAM ?
Salutations Istanbul
Invité-e
Bonjour brainstuff
Merci pour ton feedback sur notre formulaire de contact. S'agit-il du formulaire de contact de M-Infoline ou du formulaire Cumulus ?
Si tu as une demande concrète pour laquelle il te manque un accusé de réception ou une réponse, il serait plus facile pour nous de remonter jusqu'à l'origine du problème.
@FredericaTupeux aussime transmettre ta demande du 15 mai, j'essaierai de comprendre pourquoi tu n'as pas reçu de réponse.
J'ai réglé la question par le biais de la poste aux escargots !
Meilleures salutations et bon week-end. Istanbul
Invité-e
Tanja ,
Je suis l'un des rares experts en matière d'e-mail et d'échange de messages sur Internet. En 2004, mon collègue Bill Gates a promis qu'il veillerait à ce que le problème du SPAM soit rapidement résolu. Il n'a pas réussi jusqu'à présent ... Au lieu de diminuer le SPAM, il y a de plus en plus de SPAM, l'e-mail est devenu tellement peu fiable qu'il faut chercher les messages importants dans le dossier SPAM.
Des informaticiens maladroits, comme certains de la MIGROS, tentent de "contourner" le problème avec un "tournarround" (=formulaire sur le site web). Ces personnes incompétentes n'ont apparemment pas compris que les réponses à ces demandes de formulaire finissent dans le SPAM, parce que l'expéditeur de la réponse ne figure pas dans le répertoire d'adresses (que d'autres fous d'informatique utilisent comme "filtre d'adresses de spam").
Même des gens comme moi ... ont toujours des e-mails dans le dossier SPAM malgré le filtrage, alors qu'ils ne devraient pas du tout y arriver (je filtre par exemple tous les e-mails dont l'expéditeur contient "migros.ch" ... ils sont placés dans un dossier spécial pour éviter qu'ils n'atterrissent dans le SPAM). Même le Conseil fédéral est apparemment classé par ces singes de l'informatique comme expéditeur de SPAM.
J'ai une réclamation en cours sous le numéro #20150916-1202 concernant une réduction qui n'a pas été prise en compte. Le 28.09.2015, j'ai reçu un message d'un collaborateur du service clientèle ("Markus Zwick") qui passe à côté du sujet et j'y ai répondu le 19.10.2015 (je suppose que la réponse a été envoyée au service clientèle Migros, dans le SPAM. Je n'ai pas reçu de réponse. J'ai alors envoyé une nouvelle fois mon message au service clientèle via le formulaire ... le formulaire est tellement mal conçu qu'il n'est parfois même pas envoyé, par exemple parce qu'on ne remplit pas les champs dans l'ordre prescrit ... ou qu'on les laisse vides parce qu'ils n'ont aucun sens.
Même les personnes comme moi, qui connaissent ces problèmes dans les moindres détails, ont parfois du mal à envoyer le formulaire... j'ai essayé quatre fois ... à chaque fois, il n'y a pas de confirmation que le formulaire est bien arrivé ... peut-être que ce formulaire débile n'aime pas le nom de fichier que j'ai donné à la copie du mail que j'ai envoyé à ce Markus Zwick ... Je n'ai pas le temps de passer trois heures à essayer de comprendre ce que ce programmeur incompétent a mis en place comme "tests".
Il est devenu VITALE pour des entreprises comme Migros que la communication fonctionne sans problème .... Il y a des réclamations garanties où un client informe Migros d'un problème qui, dans le pire des cas, met en danger la vie d'autres personnes.
Ce n'est pas Bill Gates qui a réussi à développer un système qui libère à nouveau le courrier électronique du SPAM et le rend totalement fiable ... c'est MOI ! (Mon système veille à ce que les e-mails nécessaires et souhaités arrivent de manière fiable chez le destinataire ... SANS aucun SPAM)
Malgré le fait que (selon le vieux Bill Gates ... !!) l'email SPAM cause des dommages au moins 10 fois plus importants que ceux que j'affirme, je ne trouve personne qui s'intéresse un tant soit peu au problème.
Mon calcul, très conservateur, pour les dommages causés par le SPAM par email rien qu'en Suisse est très simple ... et très probablement 10 fois trop faible : 1 million d'utilisateurs d'e-mails perdent 5 minutes par jour à supprimer du SPAM et coûtent 1 franc pendant ces 5 minutes ... cela fait donc un million de francs par jour ... 365 millions par an .... Tu vois, c'est un calcul très simplifié qui n'est certainement pas exagéré ... Avec cet argent, on pourrait sauver des milliers de personnes de la famine.
Si l'on ajoute à cela le temps que les gens perdent à remplir des "formulaires" maladroits ...., on peut se demander ... si certaines personnes ne produisent pas spécialement du SPAM pour encaisser de l'argent.
Je ne suis pas responsable de la page de la Migros et je ne peux que clarifier très grossièrement les problèmes qui se posent. Je constate seulement que le formulaire semble parfois fonctionner et parfois pas. Je dois supposer que le problème principal du formulaire réside dans le fait qu'il essaie de forcer l'utilisateur à fournir des informations qui n'existent pas. Sur le formulaire de Cumulus, par exemple, le formulaire n'acceptait pas que j'aie une boîte postale ... parce qu'un imbécile qui l'a bricolé a apparemment trompé son employeur en établissant une liste totalement absurde et incomplète des rues de La Chaux-de-Fonds ... le sale arnaqueur a même, apparemment, oublié "l'avenue Léopold Robert" ... parce que même avec une adresse, on ne peut pas aller plus loin avec cette rue (c'est la "rue de la gare" de La Chaux-de-Fonds).
Dans cette histoire de réclamation n° #20150916-1202, j'ai aussi constaté que la réclamation a certes un "numéro de traitement", mais que "Markus Zwick" n'est pas non plus formé pour mentionner ce numéro dans sa "réponse" .... Cela aussi est "maladroit".
brainstuff
PS Cette formule est également "bâclée" ... elle donne "Le message a été modifié car un contenu HTML non valide se trouvait dans le texte du message. Le contenu HTML non valide a été supprimé. Veuillez vérifier le message et l'envoyer s'il est conforme à vos attentes." mais mon texte ne contient pas de texte HTML....
Invité-e
@Istanbul c'est bien que tu aies "réglé" le problème de la poste aux escargots ... Je trouve que c'est très bien que tu sois encore si "flexible" ... mais si on fait toujours "quelques détours" ... alors le "détour" devient la "normalité" ... peut-être que tu réfléchiras un jour ... qu'il est préférable pour notre société de résoudre les problèmes à la base.
Toutes mes salutations, brainstuff
Invité-e
Bonjour Istanbul,
"Il serait agréable que les coordonnées soient automatiquement reprises en tant qu'utilisateur connecté Avec Google Chrome, les paramètres de saisie automatique s'en chargent"
Firefox aussi prend en charge les paramètres de remplissage automatique ... On peut seulement espérer que Firefox n'enregistre pas ces paramètres "chez lui" ... comme Google.
Les "formulaires" sont en principe un très gros gâchis ... même sur les sites SSL. Tout peut être "filtré" et stocké quelque part .... quand je vois des gens qui sont vraiment hystériques en ce qui concerne la protection de leurs données et qui, sur la page "migros.abzocke-humbug.org", tapent toutes leurs données soigneusement ou les font "taper" avec roboform... je me demande parfois si l'idée de la saisie automatique est vraiment une idée valable.
"Pour les trois demandes, j'ai reçu à chaque fois un "accusé de réception de la demande du client". Cependant, celle-ci a été classée dans "Publicité non sollicitée"".
Il s'agit là aussi d'un problème complètement farfelu. Si tu saisis ton adresse e-mail dans un formulaire et que l'on t'envoie un e-mail... il y a 99% de chances que celui-ci atterrisse dans le dossier "e-mails indésirables", car l'adresse de l'expéditeur ne figure PAS dans ton carnet d'adresses. Le site tout est encore plus fou ... si la personne tanja.oberholz@migros.ch t'a écrit une fois et que tu as récupéré son e-mail dans la "poubelle" ... et que tu lui as répondu, puis que la chère "Tanja" est en vacances et que la prochaine réponse vient de la "Rosa.unterholz@migros..ch" ... alors la recherche recommence depuis le début ... Quand je vois que sur 99% des pages web, avec un "formulaire", il est écrit qu'il faut peut-être aussi chercher la réponse dans le SPAM ... je me demande si les personnes auxquelles j'ai affaire ne sont pas employées dans un asile de fous.
"Les demandes ont toujours reçu une réponse, à l'exception de celle du 15 mai 2015. Ce billet est toujours ouvert ! Peut-être la réponse a-t-elle atterri dans le SPAM ?"
Il n'y a pas que le dossier SPAM ... il y a aussi sur Internet des tas de "filtres" que des tarés "charitables" ont mis en place ... et qui censurent nos e-mails.
Je t'ai dit dans un autre commentaire que je considérais les "tournarrounds" comme un grand gâchis ... dans le domaine du SPAM aussi, on essaie de "contourner" les problèmes avec les "tournarrounds" les plus fous ... au début, on filtrait encore les mails avec "viagra" dans le texte, puis ceux avec "via**", puis avec "vi***" ... entre-temps, on devrait "améliorer" cela avec un filtre pour "Miagra" ... ce sont toutes des idées farfelues d'informaticiens qui ne se rendent même pas compte à quel point ils sont stupides.
Même l'idée de ne plus faire de formulaire pour de telles pages, mais une page "ticket" (où le problème est ensuite traité sur la page du "ticket" n'est pas vraiment fiable, car les mails "nouvelle réponse au ticket XXX" finissent aussi souvent dans le SPAM ....