Migros Brunaupark, "problèmes" avec des collaborateurs Migros | Généralités | Forum | Migros Migipedia

Migros Brunaupark, "problèmes" avec des collaborateurs Migros

Migros Brunaupark, "Probleme" mit Migros-Mitarbeitenden


Chère Migros

Nous faisons souvent nos courses au Migros Brunaupark et nous avons remarqué ce qui suit à plusieurs reprises (si ce n'est pas tous les jours ou à chaque fois) :

A Migros Brunau, les gâteaux, tartes, morceaux de tourte et autres pâtisseries sucrées dont la date d'expiration est le jour même et qui n'ont pas encore été vendus sont réduits de 50% et munis des autocollants orange correspondants, le plus souvent en fin d'après-midi ou juste avant la fermeture du magasin. Je trouve que c'est vraiment une bonne chose ! Mais ce que je trouve, en tant que client, tout sauf génial, c'est que les collaborateurs trient au préalable ces gâteaux, etc. dans une caisse grise et les munissent des autocollants de réduction correspondants. Au lieu de remettre ces gâteaux etc. sur le présentoir pour que les clients puissent les acheter, d'autres collaborateurs Migros s'en servent d'abord ; soit le/la collaborateur/trice qui a acheté les gâteaux etc. soit un autre collaborateur demande au collaborateur qui réduit le prix des gâteaux, etc. de mettre de côté tel ou tel gâteau ou de le laisser dans cette caisse grise et de le ramener à l'entrepôt, car il veut ce gâteau, etc.
J'ai déjà abordé poliment ces collaborateurs à plusieurs reprises et je leur ai dit que je ne trouvais pas normal que les clients voient les collaborateurs s'échanger des gâteaux à prix réduit, etc. Malheureusement, j'ai toujours reçu une réponse assez pitoyable (malheureusement, il s'agissait toujours de jeunes collaborateurs qui faisaient ce que je viens de décrire) ; soit on me disait que cela ne me concernait pas, soit on me répondait qu'il y avait encore suffisamment d'autres gâteaux, etc. ou que cela se faisait toujours ainsi...

Je ne connais pas les affaires internes de Migros et je n'ai aucune idée de la manière dont Migros traite son propre personnel en ce qui concerne les avantages, etc. Jusqu'à présent, je n'ai observé le comportement décrit ci-dessus qu'au Brunaupark Migros ; dans d'autres magasins Migros, les gâteaux, salades, etc. bénéficient également d'une réduction de 50%, mais je n'y ai jamais vu un collaborateur quelconque donner au préalable ces articles à prix réduit à d'autres collaborateurs ou se servir lui-même, etc. au contraire, les gâteaux, etc. sont vendus à prix réduit puis remis immédiatement en rayon afin que les clients puissent les acheter. Je pars donc du principe que Migros procède partout de la même manière, à savoir que la marchandise à prix réduit doit être mise à la disposition des clients, et non que les collaborateurs Migros s'en servent au préalable (et pendant que le magasin est encore ouvert)... Je trouve tout à fait normal que les marchandises invendues à prix réduit soient offertes ou remises à prix réduit aux collaborateurs après la fermeture du magasin - pour autant que cela soit fait. Pendant que le magasin est ouvert, je trouve en revanche que le comportement décrit ci-dessus n'est pas correct vis-à-vis des clients.

Loading...