Bonjour, tous les mois, ma famille et moi effectuons au moins une commande de livraison à domicile. Lors de la dernière livraison, je me suis rendu compte que l'on utilisait malheureusement différents moyens pour transporter les marchandises. Il s'agit de sacs en plastique transparents, sans parler des sacs en papier qui ne contiennent même pas la moitié du volume de la marchandise. A chaque livraison, on parle d'au moins trois à quatre sacs en papier (peut-être recyclés) et de deux à trois sacs en plastique. Vu le problème actuel du plastique et du recyclage, Migros ne pourrait-elle pas améliorer son système en introduisant des conteneurs comme des boîtes aux lettres qui seraient attribuées à l'utilisateur individuel avec un changement entre une course et la suivante. exemple : en faisant payer à l'utilisateur une caution (argent de la prudence). Aujourd'hui, je me fais livrer mes courses dans des conteneurs solides, je les vide et les garde à la maison. Lors de la prochaine livraison, le livreur me donne un "nouveau" conteneur et je lui rends l'ancien. Si la boucle fonctionne, la caution reste active sur le compte de l'utilisateur. si cette opération n'est pas effectuée, la caution sera affectée au coût d'un nouveau conteneur. cette procédure est déjà appliquée avec les sacs froids. on éviterait ainsi tous ces volumes de sacs en papier ou en plastique.