Miggy, l'économe numérique | Généralités | Forum | Migros Migipedia

Miggy, l'économe numérique

Miggy, das digitale Sparsäuli

Chère équipe Migipedia

J'aimerais offrir une idée à Migros par ce biais. Tout simplement, sans NDA, contrats ou paiements.

Cette idée fait de Miggy la première tirelire numérique !

Ce serait quasiment le contraire de la carte de paiement : une carte d'épargne. Naturellement numérique, intégrée dans l'app de Migros, idéalement reliée à Cumulus, de sorte que son utilisation soit rapide et pratique.

A chaque caisse Migros (servies ou Subito), on pourrait faire arrondir le montant de la facture à la dizaine supérieure. Un pourboire pour Miggy, l'économe numérique !

Si l'achat s'élève par exemple à Fr. 37.55, on fait arrondir et Fr. 2.45 atterrissent dans le Miggy numérique. On paie ainsi 40 francs, ce qui est particulièrement pratique pour les paiements en espèces, car il n'est pas nécessaire de compter les pièces et le porte-monnaie ne prend pas de forme. Bien sûr, on peut aussi arrondir au chiffre supérieur en cas de paiement par carte, pour avoir le même effet qu'avec le sac d'épargne classique. Les petites sommes ne font pas mal, mais nourrissent Miggy jusqu'à ce qu'il devienne aussi gros que dans le légendaire spot du chat Miggy. Mnjeee !

Je pense que la mise en œuvre technique serait assez simple, basée sur les cartes de paiement déjà introduites. Il s'agirait simplement de programmer une touche d'arrondi à la caisse/station de paiement. Si Miggy est relié à Cumulus, il ne serait pas nécessaire de faire scanner une carte séparée. Nourrir Miggy serait plus rapide que de compter les pièces.

J'ai eu cette idée parce que ma tirelire est vide depuis que je ne paie que sans argent liquide. Et même ceux qui paient encore en espèces n'aiment pas avoir beaucoup de pièces sur eux.

Pour Migros, la mise en œuvre aurait de nombreux avantages. Non seulement il y aurait moins de pièces à compter à la caisse. Miggy serait le premier économiseur numérique et quelque chose que les concurrents n'ont pas. Même s'ils copient l'idée, seul notre Miggy est vraiment sympathique !

Et si l'on a récolté suffisamment de bons d'épargne dans le Miggy, on réalise ainsi un souhait dans un supermarché ou un magasin spécialisé de Migros.

Loading...