Pourrait-on proposer des emballages plus petits pour les carottes M-budget de 2,5 kg ?
Ce serait super
Pourrait-on proposer des emballages plus petits pour les carottes M-budget de 2,5 kg ?
Ce serait super
Afin de réduire les frais de transport et de stockage, les produits M-Budget sont proposés en gros emballages. Les plus petits seraient plus chers en pourcentage.
Les petits emballages sont (presque) toujours et partout plus chers en pourcentage que les plus grands.
Les prix M-Budget incitent certes à l'achat, mais le risque est grand qu'une partie non négligeable de la marchandise finisse à la poubelle. Les fruits et légumes frais M-Budget en particulier ont tendance à se gâter rapidement (voir par exemple les évaluations des clients surhttps://produkte.migros.ch/m-budget-tomaten ). Peut-être économise-t-on trop sur les frais de transport et de stockage ?
Exemple des carottes :
Si les carottes M-Budget étaient vendues dans un emballage d'un kilo à un prix adapté en pourcentage, il n'y aurait sans doute plus assez de clients pour acheter le même emballage à 2,65 francs.
Les pommes M-Budget sont vendues en vrac au même prix au kilo que les sacs. Pourquoi ne serait-il pas possible d'en faire autant pour les carottes ? Je suppose que @Michi2000se réjouirait aussi de trouver des carottes M-Budget en vente libre, n'est-ce pas ? J'aimerais bien les acheter.
Vu l'état de fraîcheur de certains fruits et légumes M-Budget, l'agriculteur doit peut-être s'estimer heureux de ne pas devoir payer pour leur destruction. On ne peut plus guère donner la marchandise aux Cartons du Cœur.
Ou alors, comme l'a écrit @Fredericaschon, on économise sur le transport et le stockage.
Bonjour à tous, j'ai discuté de vos remarques avec le service spécialisé. Voici ce que je peux vous dire :
Migros vend parfois des fruits et légumes qui ne sont pas tout à fait "normalisés" sur le plan visuel (p. ex. carottes trop petites ou trop grandes, oignons, etc.). Nous les commercialisons sous la ligne M-Budget. Ces produits coûtent moins cher que les produits habituels et nous pouvons donc les proposer à un meilleur prix. De plus, plus il y a de quantité dans un emballage, moins la marchandise coûte cher à l'achat. Pour les frais de transport et de stockage, le fait qu'il s'agisse de produits M-Budget, bio ou standard ne joue aucun rôle.
Concernant la comparaison
Le prix plus élevé des carottes de la marque Fresca correspond à de la marchandise neuve et ancienne. Chez M-Budget, nous avons encore de la marchandise ancienne cette semaine, d'où cette différence de prix. Concernant l'intrant avec vente en vrac pour les carottes : Comme nous devons clairement étiqueter la marchandise - en vertu de la loi - la vente en vrac n'est possible que sous certaines conditions. En d'autres termes, chaque carotte devrait être brodée. Actuellement, cette option ne nous semble pas utilisable au quotidien. Nous cherchons donc d'autres variantes.
Nous sommes conscients qu'avec les tailles d'emballage M-Budget, nous ne pouvons pas répondre à tous les souhaits des clients. Les besoins en termes de quantité varient fortement selon le groupe de clients - un ménage d'une personne a naturellement d'autres idées sur la taille optimale de l'emballage qu'une grande famille ou une communauté d'habitation.
En ce qui concerne les tailles d'emballage, nous devons faire un certain choix, car pour des raisons de gestion et d'altération, il n'est pas possible de proposer chaque article dans chaque taille d'emballage en qualité bio et conventionnelle. Dans tous les cas, nous nous efforçons de répondre au plus grand nombre possible de souhaits des consommateurs.
Concernant les prix de revient : Nous ne donnons pas de chiffres concrets. Mais vous pouvez être sûrs que l'UMS (Union Suisse des Producteurs de Légumes) fixe des prix indicatifs que nous respectons.
Je vous souhaite à tous une excellente journée ! Avec mes meilleures salutations, Sina
Chez nous, les pommes M-Budget en vente libre ne sont pas étiquetées. Ce sont tout simplement les seules Golden Delicious en vente libre. Les marchandises anciennes devraient pouvoir être achetées par toutes les tailles de ménages (de la famille monoparentale à la famille nombreuse), afin que les carottes... soient consommées à temps.
Et hop... les carottes M-Budget sont soudain à Fr. 3.60/2,5 kg. Ce sont sans doute des nouveaux-nés ?
Que les carottes... soient remarquablement petites ou grandes, tordues ou de travers, cela ne me dérange pas du tout. Enfin, je trouve les minuscules Frescahttps://produkte.migros.ch/snack-karotten-274503109300 un peu chères. Maintenant, nous avons :
Est-ce que ce sont les fruits qui ne devraient être récoltés que l'année prochaine ? Si on ne les déballe pas tout de suite à la maison, ils se gâtent en outre rapidement.
Bonjour @Cinderella1925. Exactement, une mutation de prix a eu lieu cette semaine pour les carottes M-Budget, car nous avons en vente des marchandises nouvellement récoltées. Elles sont plus chères que les anciennes carottes, d'où cette adaptation de prix.
Les carottes snack sont des variétés spéciales. Ce légume nécessite des conditions idéales pour atteindre une qualité irréprochable. La culture de ces carottes est assez intensive et il ne s'agit pas de marchandises de stock. Cordialement, Heidi