Les produits alimentaires retournés en magasin sont-ils vraiment tous détruits ?

Les produits alimentaires retournés en magasin sont-ils vraiment tous détruits ?

il y a 6 ans

Bonjour,
Fidèle client de Migros depuis de nombreuses années, j'ai acheté par erreur des capsules à café Delizio au lieu de Nespresso. Je suis retourné quelques jours plus tard au magasin Migros pour me les faire rembourser. On m'a expliqué que Migros ne reprenait normalement pas les produits alimentaires, mais qu'exceptionnellement, on allait me rembourser. On m'a dit que mes capsules allaient être détruites, comme tous les retours de produits alimentaires, pour des raisons d'hygiène. Je précise que je n'avait pas ouvert le paquet de capsules. Il s'agit d'un produit de longue conservation, pas d'un produit à conserver au frais. Je trouve scandaleux qu'à l'heure actuelle et avec ses engagements de durabilité, Migros n'applique pas un tri plus fin sur les retours "alimentaires" ou ne valorise pas ces produits d'une autre manière : vente à prix réduit, don à des associations, etc.

Loading...