Et comment la communauté Migipedia a-t-elle apprécié les cerises suisses à l'aspect vraiment magnifique de la grande action Migros de la semaine dernière ? Cela m'intéresserait beaucoup.... ;-)
Et comment la communauté Migipedia a-t-elle apprécié les cerises suisses à l'aspect vraiment magnifique de la grande action Migros de la semaine dernière ? Cela m'intéresserait beaucoup.... ;-)
il y a 11 ans
D'un point de vue visuel, ils avaient l'air plutôt bons. Mais au niveau du goût, c'était une déception absolue. Elles avaient un goût totalement dilué. C'est probablement dû à l'été pluvieux de ces derniers jours. C'est pourquoi j'ai transformé le kilo acheté en tarte aux cerises. Ainsi, on pouvait encore les utiliser. De ce point de vue, le prix promotionnel était encore trop élevé.
il y a 11 ans
A mon avis, cela ne peut pas être dû à l'été pluvieux, j'ai acheté des cerises suuuuperaromatiques au marché. Malheureusement, celles de l'action Migros étaient vraiment décevantes, comme l'écrit verchrimich. Je me suis donc réjoui trop tôt de trouver des cerises bonnes et bon marché :-(
il y a 10 ans
Avec la nouvelle conception du site web, cette discussion a pratiquement disparu, c'est-à-dire qu'elle figure quelque part sur les 60 pages sous 'Idées de produits' ( ???), où apparaissent en premier lieu des contributions de 2011, suivies dans un ordre indéfinissable de celles de 2013, de 2012, puis à nouveau de 2011 et enfin de 2014. Voilà pour la méthodologie sophistiquée appliquée ici. J'ai finalement trouvé ce que je cherchais sur Google.
Sur le sujet lui-même :
Plus encore qu'une déception, cette "action" était à mes yeux une tromperie, c'est pourquoi j'ai posté la question ici. Tout d'abord, pour information : selon la publication dans Migros Magazine ("Des cerises jusqu'à 40% moins chères"), Migros a réagi à l'excédent de cerises existant en lançant une action de vente nationale d'une semaine. L'offre excédentaire est due au beau temps pendant la floraison et à la pluie de juillet qui a favorisé la croissance des cerises. Le temps ne peut donc définitivement pas être un argument, bien au contraire.
Or, je n'avais encore jamais goûté de ma vie des cerises comme celles achetées dans le cadre de cette action. Les fruits étaient certes magnifiques et la consistance de la chair était correcte, mais le goût - pour autant qu'on puisse en distinguer un - était inacceptable. Peu de temps auparavant, j'avais acheté deux fois des cerises (une fois dans la région de Berne dans un magasin de quartier, une fois dans le canton de Vaud directement auprès du producteur), et les deux fois, les fruits avaient un goût merveilleux. Prix au kg : action Migros CHF 7.80, magasin de quartier CHF 7.95 ( !), producteur CHF 10.
Lorsqu'un grand distributeur propose une action sur les cerises ou d'autres fruits, je pense pouvoir supposer, en tant que consommateur, qu'il s'agit de fruits de table et non de fruits destinés à la cuisine ou à d'autres usages. Je n'aurais toutefois pas pu qualifier ces fruits de cerises de table dès la première dégustation. Je soupçonne fortement que l'on nous a vendu des cerises qui étaient normalement destinées à la transformation industrielle et qui n'auraient donc pas pu être vendues plus cher (et qui étaient encore trop chères, comme l'a fait remarquer verchrimich). C'est très, très dommage !
Invité-e
il y a 10 ans
Bonjour sirio60
Nous sommes vraiment désolés que tu n'aies pas été satisfait de la qualité des cerises. Il ne devrait évidemment pas arriver que la qualité soit médiocre. Nous essayons de lutter contre de tels problèmes en imposant des exigences claires à nos fournisseurs et en effectuant des contrôles ciblés à la réception des marchandises. Le responsable des produits examine de plus près les opérations de contrôle avec les services concernés.
Dans ce cas, il ne faut toutefois pas sous-estimer l'influence du temps et nous devons l'examiner de plus près. Comme indiqué dans l'article de Migros Magazine, les bonnes conditions climatiques - en particulier pendant la floraison - ont entraîné des récoltes record. En d'autres termes, les quantités récoltées cette année ont été deux fois plus importantes que celles de l'année précédente, qui avait été maigre. Depuis que les statistiques existent, on n'a jamais récolté autant de cerises que cette année.
Malgré tout, la pluie n'a pas été que bénédiction. Le temps humide et le manque de soleil des dernières semaines ont représenté un grand défi pour les producteurs. Les cerises ont "absorbé" beaucoup d'eau et ont donc malheureusement perdu une partie de leur goût.
Nous aimerions avoir plus d'influence sur ce point, mais comme les cerises sont un produit naturel, il peut y avoir des fluctuations sur lesquelles nous et les producteurs ne pouvons malheureusement avoir que peu d'influence. J'espère que tu comprendras cela.
Avec mes meilleures salutations
Tanja
il y a 10 ans
Cette histoire confirme les observations que j'ai faites au fil des ans : Dans la plupart des cas, les actions sur les fruits et parfois aussi sur les légumes servent à se débarrasser le plus rapidement possible des excédents et des marchandises de seconde qualité, surtout lorsqu'il s'agit de produits suisses. Dans ce cas, la communication a même été étonnamment honnête et le résultat ne m'étonne pas. Presque toujours, lorsque j'achète des fruits en promotion, ils sont soit rapidement périssables (trop mûrs), soit visuellement inesthétiques, soit gustativement nuls. Comme je souffre d'une allergie aux fruits à noyau et à pépins et que je ne peux consommer ces fruits que lorsqu'ils sont cuits (le plus souvent sous forme de tartes ou de compotes), je peux m'en accommoder, mais il y a déjà eu plusieurs fois des produits de si mauvaise qualité que même le prix de l'action était exagéré. L'action Plumcots de la semaine dernière était également un cas de ce genre. La plupart des noyaux n'ont pu être retirés des fruits qu'au prix d'un gros travail, et je n'ai donc pas été étonné que le gâteau ainsi obtenu soit une affaire plutôt acide, alors que les fruits étaient présentés comme très sucrés dans le magasin :(
il y a 9 ans
Mes soupçons concernant les actions contre les maux de ventre pour les fruits frais ont été confirmés une fois de plus aujourd'hui : L'action pruneaux suisses est à oublier. Elles sont toutes vertes. Et j'entends par là vraiment vertes. Apparemment, les fruits ont dû être récoltés avant d'être mûrs, car en raison de la longue sécheresse et de la chaleur de ces dernières semaines, ils tombent de l'arbre sans être mûrs. Ce genre de "rebut" peut être mis en vente dans le cadre d'une action. Que ceux qui aiment souffrir se servent, ma digestion se rebelle déjà à la vue de ces fruits.
Invité-e
il y a 9 ans
Bonjour Nuage de plumes
Merci pour ton commentaire. Je suis désolé que tu n'aies pas été satisfait de notre offre. Peux-tu encore me dire dans quelle filiale tu as acheté les pruneaux ? Je transmettrai alors volontiers le feed-back directement aux responsables sur place.
Avec mes meilleures salutations
Tanja
il y a 9 ans
Bonjour Tanja
Ce n'est pas la faute des filiales si la centrale ne livre que de la verdure. Aujourd'hui, j'ai fait une nouvelle tentative dans une autre filiale (ma zone de chalandise est l'est de Berne, Gümligen inclus) : La marchandise proposée est verte à 75 %, le reste est à peine plus gros que des raisins de table normaux. J'ai renoncé à fouiller dans les caisses pour trouver ce qui était utilisable.