Gomme à mâcher à base de pétrole | Généralités | Forum | Migros Migipedia

Gomme à mâcher à base de pétrole

Kaugummi auf Erdöl-Basis

Invité-e

Les chewing-gums de Migros sont-ils aussi à base de pétrole comme la plupart des autres ?

Aujourd'hui, la part de chicle, si elle existe, ne représente pas plus de quelques pour cent dans les chewing-gums conventionnels, le reste de la pâte à mâcher étant constitué de polymères pétrochimiques, des matières plastiques dérivées du pétrole. C'est surtout le plastique polyisobutylène qui est volontiers utilisé comme pâte à mâcher en raison de son allongement à la rupture élevé, de sa résistance à la température et de son insensibilité aux acides. Ce plastique est en principe polyvalent et sert par exemple de masse d'étanchéité dans le bâtiment ou de colle pour les pavés.
La pâte à mâcher pétrochimique ne peut pas être digérée, mais elle ne colle pas non plus à l'estomac ou à l'intestin, comme on le prétend souvent. Il n'y a donc aucune raison de s'inquiéter si un chewing-gum est avalé par inadvertance.

Comme j'ai déjà avalé environ une tonne de chewing-gum quand j'étais enfant, je ne m'inquiète pas pour ma santé. Mais je serais quand même contente s'il existait des chewing-gums écologiques sans cette substance.

Loading...