Invité-e
Bonjour skyhi
Merci pour ton message. Migros est déjà en train de réduire la teneur en sucre de ses produits :
http://www.migros.ch/generation-m/de/nachhaltigkeit-bei-der-migros/unsere-versprechen/versprechen-filter/versprechen-gesundheit/rezeptur.html
Nous avons également accordé une attention particulière à la teneur en sucre des yogourts. Il y a quelques années déjà, nous nous sommes fixé pour objectif de réduire la teneur en sucre de ces produits - nous l'avons déjà fait pour plus de 50 yogourts. Nous continuons à travailler dans ce sens.
Avec nos meilleures salutations
Tanja
Mais il se peut qu'il y ait encore beaucoup de souffrance et j'attends depuis longtemps que la promesse soit tenue. Certaines variétés sont toujours considérées comme immangeables pour moi (je ne connais que la gamme bio, la fraise est particulièrement mauvaise), et je dois le constater en tant que véritable bec sucré.
Invité-e
Merci beaucoup pour votre réponse.
De quel pourcentage Migros souhaite-t-elle réduire la teneur en sucre de ses yogourts ? Pour moi, l'objectif serait tout juste atteint avec seulement la moitié de sucre. Je trouve tout simplement dommage que tous les yogourts (et pas seulement ceux de Migros) aient principalement un goût de sucre ou de sucré - et non pas en premier lieu un goût de fruits/d'ingrédients qu'ils contiennent. Cela concerne aussi les quarks aux fruits, etc.
Salutations - skyhi
Je serais également intéressé de savoir dans quelle mesure Migros considère que le processus est déjà terminé (dans le yogourt aux fraises bio mentionné ci-dessus, la teneur en sucre a été réduite de 16 à 14 % il y a environ deux ans, la cerise et le moka sont toujours à 15 %), ou s'il est encore possible de faire quelque chose. Il est compréhensible que l'on ne puisse pas réduire trop d'un coup, car cela se verrait au niveau du goût et certains accros au sucre n'achèteraient plus le produit. Mais il faudrait réduire d'un gramme de sucre par 100 g de yaourt chaque année pour que l'on puisse s'y habituer.
Je souhaiterais que Migros ait un peu plus de courage pour aller de l'avant, notamment dans la ligne Bio, car la majorité des clients Bio veulent probablement manger plus sainement. Malheureusement, la teneur en sucre est toujours aussi élevée que dans la ligne MClassic.
Invité-e
Bonjour à tous
Nous avons déjà effectué 2 à 4 vagues de réduction du sucre pour presque tous les yaourts. Pour certains arômes, la réduction du sucre ne pose aucun problème. Pour d'autres, c'est très difficile, car une réduction du sucre entraînerait de grandes modifications du goût - ce que nous voulons absolument éviter.
Cela signifie qu'il n'est pas possible d'indiquer en pourcentage ou en grammes de combien la teneur en sucre est en principe réduite.
Nous travaillons encore à la réduction des derniers yogourts.
Mais il y aura certainement une nouvelle vague de réduction à une date ultérieure. Comme Federwolke l'a justement constaté, cela se fait pas à pas, afin que l'on puisse s'y habituer.
Avec mes meilleures salutations
Tanja
C'est super que Migros réduise le sucre. Mais "réduit de 5 à 10% sur 56% de l'assortiment national de yogourts", c'est tout simplement encore beaucoup trop de sucre.
Je comprends que l'on ne veuille pas s'aliéner les clients calibrés sur un goût avec "trop peu" de sucre.
Mais ne serait-il pas possible de créer une nouvelle ligne (de yaourts) qui mette tout simplement l'accent sur la santé ? Éviter strictement tous les arômes, colorants, etc. La nature à l'état pur, avec une date de péremption plus courte et, oui, un goût différent. Une nouvelle ligne peut avoir un goût légèrement différent.
Pour la stévia, la qualité est aussi très importante. Si les concepteurs de produits alimentaires l'essaient sérieusement, j'offrirai volontiers à Migros un échantillon de stévia vraiment bonne.
Voici des propositions de bonnes façons d'édulcorer naturellement les aliments :
Ce serait super si Migros examinait sérieusement ces variantes. Il est certain que ces produits - ou leurs mélanges - permettent de préparer des yogourts (et autres desserts) très savoureux.
(Un sucre-alcool que l'on trouve naturellement dans les fruits et les légumes).
(Est meilleur que le fructose, car utilisable par tout le corps, ne surcharge pas le foie comme le fructose).
(un légume fruité du Pérou, connu comme le "joyau des Andes")
(Inca "or", une baie des hautes vallées du Pérou)
(sucre ancestral de Chine)