Des escrocs sur Internet utilisent abusivement le logo Migros
Internetbetrüger missbrauchen Migros-Logo

Invité-e
Attention aux sondages Migros : des escrocs sur Internet tentent actuellement d'obtenir des données par le biais d'un faux sondage sur Facebook et Twitter. Les escrocs font miroiter un bon d'achat de 300 francs.
Ce n'est pas la première fois que ce logo est détourné pour des attaques de phishing. Keystone La tentative de phishing passe cette fois par Facebook et Twitter. "Recevez maintenant votre bon Migros gratuit de 300 CHF", annonce-t-on sur Internet pour la participation à une enquête Migros prédéfinie. Les personnes qui tombent dans le panneau et transmettent le message à 15 amis sont invitées, entre autres, à saisir leur adresse, une adresse e-mail et un numéro de téléphone portable.
Ce n'est pas le premier cas de phishingLa Migros n'a cependant rien à voir avec cette enquête, comme le confirme le porte-parole de la Migros Luzi Weber dans les médias. La tentative de phishing a eu lieu cette nuit, les services fédéraux compétents et les clients ont déjà été informés. C'est donc la énième fois que le logo du détaillant a été utilisé abusivement pour un phishing. L'automne dernier déjà, des escrocs sur Internet avaient tenté d'obtenir des données de clients par mail de manière similaire.
sda/schp;cukj
www.srf.ch/news/wirtschaft/internetbetrueger-missbrauchen-migros-logo
www.msn.com/de-ch/finanzen/top-stories/migros-wird-erneut-opfer-einer-phishing-attacke/ss-BBtOkm3?ocid=mailsignout#image=4