investir dans la formation initiale/continue

in die Aus-/Weiterbildung investieren

Invité-e

Chère Migros,

Maintenant que les meilleurs chiffres d'affaires pour 2014 ont été publiés (félicitations), je vous recommande vivement d'investir dans la formation/le perfectionnement de vos collaborateurs, non pas dans ceux des jeunes de bureau, mais surtout dans ceux des caissières.

Samedi dernier au Glattzentrum : après avoir mis tous les aliments dans mon panier, j'avais encore besoin de deux choses pour la voiture. C'est pourquoi j'ai aussi payé à la caisse. Là, les œufs et les tomates sont plutôt "jardiniers et amateurs", tout comme le ton de la caissière (et ce n'était pas 10 minutes avant la fin du service). Le bon Cumulus a d'abord été refusé par "Mais ces points ne sont pas valables ici", puis après avoir évoqué les 2 articles de voiture : "Mais alors, il faut les payer séparément", ce qui a pris deux fois plus de temps. Bon, je ne suis pas très fanatique des points et je n'ai donc pas discuté, mais les achats alimentaires se sont ainsi retrouvés juste en dessous de la limite magique des 100 points, et les 5x points n'ont été donnés que pour ce seul achat ... Je ne pense pas que la caisse ne puisse pas distinguer le liquide réfrigérant des légumes surgelés :-) Mais que cela est simplement dû à la formation des collaborateurs ... Alors s'il vous plaît, investissez là où c'est vraiment nécessaire !!!

Toutes les réponses (4)

Invité-e

Bonjour @Hape0815



Bienvenue sur Migipedia et merci pour ton message. En général, nous recevons toujours des réactions de clients satisfaits qui remercient surtout nos collaboratrices et collaborateurs dans les filiales - je suis d'autant plus désolé que tu aies fait une autre expérience et que tu n'aies pas été satisfait du service lors de ton achat.



Je transmettrai tes commentaires au service compétent et j'espère que tout se passera bien lors de ta prochaine visite.



Meilleures salutations et bonne soirée

Karin

Je pense que la FCM n'a que peu d'influence sur ce point...

Les coopératives restent compétentes pour les collaborateurs et la direction, par exemple la coopérative Migros Zurich ou Aare.

Invité-e

Bonjour @EEnergy



Tu as raison, merci beaucoup pour ce complément. Pour de nombreux clients, c'est souvent "Migros" qu'ils voient lors de leurs achats quotidiens. C'est pourquoi ces indications nous sont précieuses, même si nous les transmettons ensuite en premier lieu à la coopérative concernée.



Meilleures salutations et bonne journée

Karin

Top personnel à Zollikofen BE