des emballages toujours écrasés : Alnatura Amaranth Rice Drink | Généralités | Forum | Migros Migipedia

des emballages toujours écrasés : Alnatura Amaranth Rice Drink

immer wieder zerdrückte Verpackungen: Alnatura Amaranth Reis Drink

J'achète volontiers à Migros/Alnatura à Winterhtur l'Alnatura Amaranth Reis Drink, numéro d'article 2000029061, EAN 4104420145221

Or, depuis plusieurs mois, je constate que les emballages sont constamment enfoncés.

Bien sûr, je n'ai pas acheté ces emballages enfoncés, mais c'est gênant de devoir chercher péniblement un emballage non enfoncé dans le rayon.

Lorsque j'ai attrapé un emballage enfoncé et que je ne l'ai remarqué qu'une fois rentré chez moi, j'ai envoyé une photo à Tetrapack Suisse afin d'obtenir une estimation du risque. Tetrapack Suisse m'a répondu : "Il y a en principe un risque que l'angle de la face inférieure soit si fortement comprimé que le carton de soutien ait percé la couche interne de polyéthylène. Le produit ne coulera alors pas vers l'extérieur, mais il pourrait y avoir/avoir eu une infection vers l'intérieur. J'estime le risque à < 25%. Si c'était le cas, l'emballage gonflera dans les prochains jours (surveillez-le un peu !) et vous devrez le jeter".

En septembre 2016, j'ai exposé le problème à Alnatura Allemagne et au directeur de la filiale Daniel Bürgin. J'ai demandé à ce que le personnel de vente élimine les emballages enfoncés.

Monsieur Bürgin m'avait alors dit qu'il vendrait quand même les emballages écrasés, car certains consommateurs les achèteraient quand même.

Aujourd'hui, j'ai à nouveau trouvé plusieurs emballages écrasés et même souillés. Cette fois, il y avait même un emballage gonflé dans le rack dont le contenu s'écoulait !

Comme mentionné ci-dessus, les emballages gonflés doivent être jetés immédiatement. Il est irresponsable de les proposer à la vente aux clients. La consommation d'un tel emballage gonflé entraîne une intoxication alimentaire qui se traduit par des nausées et/ou des diarrhées. Les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées sont les plus menacés.

Aujourd'hui, j'ai à nouveau demandé à M. Bürgin, le directeur du magasin Migros/Alnatura, de me montrer les emballages gonflés ainsi que les emballages sales et déchirés.

Le plus drôle, c'est que toutes les autres boissons Alnatura comme la boisson à l'amande, à l'avoine, etc. ne sont pas concernées, seuls les emballages de la boisson au riz amarante Alntura sont constamment écrasés.

Monsieur Bürgin m'a alors dit qu'il recevait constamment des emballages cassés, qu'il le signalait à chaque fois, mais que rien ne se passait et qu'il ne pouvait rien faire.

Qu'est-ce qui ne va pas chez Migros ? Migros n'a-t-elle pas de directives internes pour pouvoir résoudre de tels problèmes ?

Je frémis lorsque le consommateur est exposé au risque d'une intoxication alimentaire et que personne n'est responsable, que même des interventions répétées ne servent à rien et que même le directeur du magasin est désemparé ?

J'espère que quelqu'un de la communauté/du manager Migipedia pourra transmettre ma demande à une instance appropriée, afin que Monsieur Bürgin, et surtout les consommateurs de Migros/Alnatura, aient la chance de recevoir enfin à nouveau des emballages irréprochables et hygiéniques et de les trouver dans les rayons. Il est tout de même inadmissible qu'Alnatura Allemagne livre constamment en Suisse des emballages qui peuvent mettre en danger la santé des clients ?

Loading...