Idée : "Étiquette" électronique pour les fruits et légumes lors des achats avec Subito
Idee: Elektronische "Etikette" bei Früchten und Gemüse beim Einkauf mit Subito

Invité-e
Bonjour à tous !
J'ai remarqué que les étiquettes de prix des fruits, légumes, etc. que je pèse moi-même finissent immédiatement à la poubelle après les achats. Comme je ne fais pratiquement plus mes courses qu'avec Subito, j'ai eu l'idée que le code de scannage pourrait apparaître sous forme électronique sur l'écran de la balance. Dès que celui-ci aurait été scanné avec l'appareil Subito, l'etticket disparaîtrait à nouveau sur l'écran et la balance serait prête pour le prochain client. Bien entendu, l'option d'impression physique devrait également être disponible pour les clients qui n'achètent pas avec Subito ou qui souhaiteraient recevoir les étoffes.
Je suis moi-même étudiant et j'achète des fruits et des légumes en petites quantités qui ne durent que 2 à 3 jours, ce qui m'oblige à imprimer plusieurs étiquettes à chaque achat. (Et à mon avis, chacun juge si un fruit ou un légume est encore consommable en fonction de son aspect et de son goût et non pas en fonction de la date d'achat, qui ne serait plus immédiatement visible avec une telle mesure).
Cela permet à Migros ainsi qu'aux clients qui n'ont pas forcément besoin de l'étiquette d'en "profiter". Migros a ainsi moins de consommation d'étiquettes. Le client a "moins" de déchets et peut apporter une petite contribution contre le gaspillage inutile des ressources.
Une adaptation des balances devrait certainement être possible et je ne vois pas d'autre inconvénient à première vue.
Il y en a peut-être parmi vous qui trouvent cette idée judicieuse.
Amitiés schawan