En bref : que diriez-vous d'un sirop de framboise avec de la stévia ? Ainsi, le sirop populaire serait un peu plus sain :-)
Loading...
Toutes les réponses (3)
Invité-e
il y a 11 ans
Bonjour pradolino
Merci pour ta suggestion. Je la transmettrai volontiers aux responsables du sirop de framboise. Ils examineront certainement cette option. Je dois toutefois dire que les expériences que nous avons faites jusqu'à présent avec la stévia dans d'autres produits (par exemple le thé glacé à la pêche) ont été plutôt négatives. Le goût se modifie légèrement, ce que de nombreux clients n'apprécient plus.
Nous continuons toutefois à étudier les possibilités offertes par la stévia et gardons un œil sur le marché et les besoins de nos clients.
Avec nos meilleures salutations Tanja, équipe Migipedia
Pourquoi ne pas faire le sirop avec du xylitol ou de l'érythritol, cela garantirait que le goût ne change pas. Je deviendrais alors certainement une acheteuse régulière et fidèle !
De nombreux fabricants ont déjà rencontré ce problème, Coca Cola par exemple, et moi aussi personnellement ? La solution réside dans le mélange de la stévia avec l'acésulfame K. Les substances actives se complètent, ce qui permet de développer un goût sucré plus prononcé que les deux substances prises séparément, ce qui permet d'utiliser beaucoup moins de stévia et d'éliminer presque complètement le goût propre. Des exemples sont par exemple le nouveau Sprite avec stévia, le Coca Cola Zero ou mon Ice Tea maison. La qualité de la stévia liquide est également très importante, car d'après mon expérience, il y a des différences massives d'une marque à l'autre en matière d'arômes secondaires.