Fruits gratuits pour les enfants | Généralités | Forum | Migros Migipedia

Fruits gratuits pour les enfants

Gratis Früchte für Kinder

Nous avons connu une année fruitière 2018 très productive. Selon les statistiques, jusqu'à 60% des fruits à pépins ne sont pas vendus parce qu'ils ne répondent pas aux critères de qualité extérieurs.

Lors d'un séjour prolongé en Nouvelle-Zélande, nous avons remarqué que dans les grandes filiales des grands distributeurs, des boîtes contenant des fruits gratuits étaient mises à la disposition des enfants à l'entrée. A nos yeux, cela est logique à plusieurs égards :

Les enfants sont occupés à manger une pomme pendant les achats, ce qui rend les courses plus agréables pour les parents et permet aux enfants de participer à cette activité importante.

Les enfants se nourrissent sainement, du moins pendant les achats, ce qui n'est pas toujours évident de nos jours.

Pour Migros, c'est plus qu'une action de promotion. Vu la surabondance actuelle de pommes, cela pourrait aussi être un signal positif pour leurs fournisseurs.

En tant que Migros, on pourrait aussi montrer que même les fruits qui ne correspondent pas à 100% à la norme en apparence peuvent être consommés sans problème du point de vue qualitatif (on peut notamment souligner ici la taille des pommes. Les pommes plus petites conviennent encore mieux aux enfants). En même temps, on pourrait ainsi amorcer la tendance inverse (qui est absolument nécessaire) avec la Migros qui se tient devant et dit oui. Nous sommes d'accord pour que des marchandises visuellement imparfaites arrivent dans les rayons. Tant que la "qualité intrinsèque" est bonne. C'est également un signal important que les grands distributeurs envoient aux consommateurs en vue des votations à venir dans le domaine de l'agriculture.

Pour Migros, il s'agirait d'un instrument de marketing délirant qui ferait des vagues et aurait un effet positif sur son image.


Même si cela peut paraître ainsi, je ne suis pas un agriculteur ou un producteur de fruits qui aime se débarrasser de sa marchandise.
Je suis simplement enthousiasmé par cette idée et je peux, si besoin est, envoyer une photo de ce à quoi cela ressemblait dans les magasins en Nouvelle-Zélande.

Meilleures salutations et merci pour votre réponse.
Thomas Hufschmid

Loading...