Bonjour à tous,
Maintenant que toute la viande est traitée et gazée, c'est de plus en plus le cas des légumes. Les légumes qui ne sont pas emballés de la sorte présentent de plus en plus de résidus poudreux blancs. On le constate de manière extrême dans les tomates cerises.
Question 1 : Qu'est-ce que c'est, les légumes ont-ils été baignés dans un produit chimique ou bien ........ ?
En outre, j'ai pu entendre - je pense de source sûre - que les pommes de terre sont de toute façon toutes baignées dans un bouillon chimique, afin qu'elles ne commencent pas à germer ?
Question 2 : s'agit-il simplement d'une rumeur ou y a-t-il une part de vérité derrière tout cela ?
Question 3 : Est-il vraiment encore légal de traiter et de gazer des articles BIO et de les considérer ensuite encore comme BIO ?
Juste une constatation : les poitrines de poulet achetées au comptoir sont si grandes et si rondes que le poulet dont elles proviennent n'a guère dû bouger durant leur courte vie.
Tout ce qui touche à l'alimentation devient de plus en plus dramatique et tout le monde sait aujourd'hui que le BIO n'est pas toujours le BIO. BIO hautement empoisonné à la dioxine ?????? Le BIO se vend bien et cher, mais c'est la seule constante. Malheureusement, l'OFSP y met la main, il y a probablement aussi un peu de sponsoring derrière. Ce dernier est général et ne se limite pas à Migros, mais plutôt aux multinationales de l'alimentation comme Nestlé et autres.
Malheureusement, il y a ENCORE trop peu de magasins à la ferme, mais cela va se développer de plus en plus, heureusement pour les consommateurs.
Salutations amicales
walter Heid