Food Waste - comment Migros gère-t-elle ce problème ? | Généralités | Forum | Migros Migipedia

Food Waste - comment Migros gère-t-elle ce problème ?

Food Waste - wie geht die Migros damit um?

J'étais récemment à l'OLMA de Saint-Gall, où le thème du "Food Waste" a été abordé de manière très approfondie et sous différents angles. Il a été démontré qu'en Suisse, environ 1/3 ( !!!) de tous les aliments ne trouvent pas d'assiette, mais sont jetés à la poubelle sans être consommés. Dans le monde entier, certaines études indiquent une proportion de 50% de déchets alimentaires. Je suis intéressé par la position de Migros sur ce sujet. Est-ce qu'elle a ce sujet à l'esprit ? Comment aborde-t-elle ce thème du point de vue de la logistique et de la chaîne du froid ? Que fait Migros avec les denrées alimentaires qui viennent d'arriver à échéance mais qui sont encore irréprochables ? Comment Migros voit-elle son obligation à cet égard ? Existe-t-il déjà des actions concrètes comme l'envoi de denrées alimentaires sèches dans des régions touchées par la grande famine ? Questions après questions, mais cela m'étonne tout simplement, car en fait personne ne devrait avoir faim, n'est-ce pas ?

Loading...