euros de réduction de prix et autres. | Généralités | Forum | Migros Migipedia

euros de réduction de prix et autres.

Euro Preisabschläge und weiteres.

Bonjour, chère équipe Migros,
En tant que client, j'attends une chose :
éviter le commerce intermédiaire pour les clients, être bon marché grâce à la marque propre, proposer aux clients des marchandises que la concurrence ne propose pas grâce à des partenaires comme Alnatura, Dm et Tegut (qui appartient à Migros).

J'ai tendance ici aussi à être plutôt critique, car cela devrait aussi apporter quelque chose à Migros. Les louanges ne font pas avancer Migros.
Au lieu de lancer constamment des articles à succès (bien qu'il y ait certainement aussi quelques produits de qualité), je serais heureux que Migros écoute aussi l'écho des clients.
On discute depuis longtemps pour savoir si le cottage cheese doit vraiment contenir du sucre. Il serait possible d'inviter quelques commentateurs à Zurich pour résoudre le problème ensemble.
On demande du pain blanc glacé et on en pleure encore -> Migros lance le pain blanc glacé coupé en tranches à un prix beaucoup plus élevé. Migros refuse et ne souhaite pas relancer le pain blanc clair. (Bien sûr, il n'était disponible que dans les magasins de 3 mm).

Le lait de soja Alpro était un sujet douloureux. Migros s'est totalement endormie sur le sujet. Que fait Coop ? Elle lance Alpro !
Les clients demandent le thème du skyr. Que fait Coop ? Elle lance le skyr.
Les clients demandent du blanc d'œuf liquide. Que fait Coop ? Elle propose des blancs d'œufs liquides.

Migros reste sur ses positions. Dans le segment des produits laitiers, elle ne vend que des marques propres. Mais Migros n'est pas très innovante. Il lui a fallu beaucoup trop de temps pour lancer de tels produits.

Depuis environ une semaine et demie, l'euro est à 1:1....
Que fait Migros ? Coop et Lidl ont annoncé des baisses de prix. Coop a même vendu 1000 produits. Lidl a même baissé le prix de certains produits de 25%. Migros a cédé parce qu'elle craignait pour son image de leader en matière de prix. Migros a annoncé des baisses de prix F et légumes.... Ici, je dois donner des points à Migros. Ici, je contrôle les prix de temps en temps. Migros n'est pas si mauvaise que ça....
J'ai également vu le communiqué de presse annonçant les baisses de prix. Tout d'abord, j'ai fait confiance à Migros et je me suis dit "wow, c'est déjà quelque chose". Aujourd'hui, je me suis rendu à Migros pour comparer d'autres prix..... Mais j'ai été très déçu. Migros n'a vendu que les 10 produits qu'elle avait indiqués. Dans l'assortiment de produits laitiers, il n'y a presque pas de baisse. Chez Lidl et Coop, j'ai également vérifié les prix et j'ai vu que le prix de certains produits avait changé.

Migros veut modifier la loi sur la carte, le libre-échange, le Cassis de Dijon, les importations Pararell. Mais maintenant, je ne sens aucune volonté de la part de Migros de changer quoi que ce soit. Non, Coop et Lidl jouent le rôle de précurseurs (bien qu'ils aient aussi plus de produits de marque).

C'est pourquoi j'ai mis plus de temps à faire l'interview avec Migipedia...
A quoi sert mon profil sur Migipedia si mon opinion n'est finalement pas prise en compte d'une manière ou d'une autre.

Ce qui amènerait Migros à jouer un rôle de précurseur, c'est qu'elle mènerait des négociations de prix plus agressives.
Et il y a un sujet sur lequel elle devra beaucoup négocier :
Les articles de droguerie :

Une photo de 20 minutes du dm drogeriemarkt de samedi.
Je parie que MIgros à Reutlingen aura vendu au maximum 5% de ce que dm a fait ce samedi-là....

Et si Migros ne réagit pas, les frontières de Lörrach, Rheinfelden, Waldshut Tiengen et surtout de Constance vont encore s'élargir. Et les drogueries, les supermarchés et les discounters ne ressembleraient pas à cette droguerie dm.

Si, je dois exprimer ma frustration... en tant que personne vivant à proximité de l'Allemagne, cette augmentation constante est effrayante...

fgh.jpg

Loading...