Nous recevons régulièrement des demandes pour savoir où un produit est disponible, s'il a seulement disparu d'une filiale ou s'il a même été retiré de l'assortiment. Que penseriez-vous d'une extension pour chaque produit, comme par exemple quand le produit a été intégré dans l'assortiment, quand il a été retiré et en plus une sélection des différentes coopératives en cliquant sur Suisse orientale, les filiales de Suisse orientale qui proposent le produit sont affichées... Pour la M-Infoline, c'est certainement aussi une bonne aide pour limiter un peu les demandes et trouver à nouveau plus de temps pour des suggestions "plus importantes"...
Je n'ai pas vu la vidéo, mais je n'ai pas vu la vidéo. Je ne vois pas de contribution de twilight *grosse Augenmacht*, ainsi que sur une autre contribution maripac a commenté quelque chose (je sais à cause de la réception de l'e-mail) mais quand je regarde la contribution, la mienne est la dernière.... Lg Luna L.
Ah non Luna, je ne devrais me réveiller correctement que le matin x-( ... s'il te plait excuse moi, le merci est bien sûr pour toi (pas de panne, migipedia fonctionne, mais apparemment je suis encore au lit avec la tête) ...
Lol pas de cause, ;-) ça peut arriver... Je n'ai pas de problème avec les autres messages... Je n'ai pas vu de commentaire sur le site, mais je ne vois pas ce qu'il y a dedans ;-)
..... "maripac" est régulièrement pris d'une envie pressante d'effacer TOUS ses propres commentaires (et il arrive parfois que quelque chose s'échappe), mais cette fois-ci, il n'y a vraiment pas eu d'actions "décidées à la dernière minute". Je devrais être d'accord avec elchbaerli, dans la mesure où toutes les entrées sont (aussi) visibles chez moi en ce moment. MAIS la fin de la panne ne semble pas encore en vue *soupir* : Hier, par exemple, lors de l'insertion du lien vers le nouveau yaourt de saison "Pistache", le message "pas d'accès" est apparu à nouveau, plusieurs fois, mon défilement vers le bas n'a pas fonctionné non plus - c'est-à-dire qu'il s'est bientôt terminé de manière abrupte - :(
Cette semaine, je n'ai eu que des problèmes dus aux infirmités de ma femme, c'est toujours comme ça quand je veux partir en voyage ! Maintenant, elle est en vacances dans le Montana pour trois mois. Comme prévu, je vais en Italie du Nord, puis je pars pour la ville aux deux continents !
Au tout début - il y a presque trois ans - on pouvait consulter le stock sur Migipedia, sous l'article, en cliquant sur le bouton nommé. Ensuite, on pouvait entrer le code postal, dans mon cas "2555" pour le Centre Brügg, ou être invité à le faire, car les "cookies" étaient activés. Ce n'était pas très efficace et ils ont été supprimés en très peu de temps.
Un tel système d'interrogation serait certainement très intéressant et permettrait à Migipedia et M-Infoline de se débarrasser des recherches fastidieuses.
Ayant travaillé pendant de nombreuses années dans la gestion de bases de données pour des institutions et des grands groupes, je considère qu'une telle fonction est souhaitable, mais qu'elle a aussi ses inconvénients, à moins que les systèmes ne soient séparés.
Dans la vie privée, on sépare également la vie privée et la vie professionnelle.
Je suppose que Migipedia est déconnecté des autres systèmes professionnels et n'a pas accès aux données des systèmes de la FCM, d'autant plus que les coopératives gèrent elles-mêmes les stocks. Aucun système n'a donc accès à toutes les filiales.
S'il était possible de créer une sorte de base de données fantôme dans laquelle seraient enregistrés la région, le lieu, la filiale et les articles, on pourrait introduire une telle fonction, mais celle-ci ne serait peut-être mise à jour qu'une fois par semaine.
Je ne pourrais pas imaginer un accès direct d'un système de loisir, comme Migipedia, à un système professionnel, car la perte de performance serait bien trop importante. En effet, une fois que l'on commence à chercher, on cherche toujours quelque chose de nouveau et on élargit toujours plus le rayon de sa recherche. Sauf si l'on associe la requête au lieu de résidence et que l'on limite la périphérie de la recherche à la région.
Voici un exemple simple : lorsqu'une transaction a été libérée dans une administration, avec laquelle on pouvait presque tout rechercher, le système a été paralysé en peu de temps et cette action a dû être bloquée. Que s'est-il passé ? Le bruit s'est vite répandu que cet outil permettait de trouver des personnes intéressantes, comme par exemple celles-ci : Sexe "M", état civil "veuf", année de naissance "1960", fortune ">10'000'000", lieu "XYZ", et on obtenait une liste de tous les hommes aisés entrant en ligne de compte.