Première enquête sur le sabotage de marque : quand le client devient l'ennemi | Généralités | Forum | Migros Migipedia

Première enquête sur le sabotage de marque : quand le client devient l'ennemi

Erste Untersuchung zu Markensabotage: Wenn der Kunde zum Feind wird

Invité-e

Bettina Nyffenegger et Dr. Andrea Kähr, chercheuses à l'Institut de marketing de l'Université de Berne, présentent dans une interview avec Werbewoche la première étude au monde sur le sabotage de marque :

Le sabotage de marque est commis par toute personne qui influence négativement les associations de marques d'autres consommateurs afin de nuire de manière ciblée à une marque. De plus en plus de consommateurs qui sont en colère contre une entreprise et qui ne reçoivent pas de réaction qui leur semble appropriée deviennent des saboteurs de marque - à l'ère du numérique, avec une grande force de frappe et un large impact. Bettina Nyffenegger et Andrea Kähr, chercheuses à l'Institut de marketing de l'Université de Berne, ont récemment présenté la première étude au monde sur le sabotage de marque. Dans une interview accordée à Werbewoche, elles expliquent ce qui motive les saboteurs de marques, quelles peuvent être les conséquences du sabotage de marques et comment les entreprises peuvent réagir intelligemment.

Lire la suite : http://www.werbewoche.ch/corporate/marken/2017-08-18/erste-untersuchung-zu-markensabotage-wenn-der-kunde-zum-feind-wird

Loading...