Bonjour à tous, en effet, l'affirmation de vollundganz n'est pas exacte. La coopérative Migros Suisse orientale examine régulièrement la vente de feux d'artifice. Aucune décision n'a encore été prise pour ou contre une future vente. Amitiés, Sina
C'est dommage pour les enfants, ce serait mauvais pour le climat. Et honnêtement, qui va chercher ses déchets de fusées après qu'elles soient tombées quelque part ? C'est quand même dommage que dans les quartiers, tout se retrouve par terre et que personne ne nettoie. Mais le cœur pour les enfants, c'est bien, mais pas en l'absence de feux d'artifice. Et ceux qui pensent "je vais laisser tomber ce que je n'ai pas pu faire le 1er août" se trompent. Il ne faut pas stocker les feux d'artifice, sinon le risque de chute est très élevé. En cas de doute, il faut les rapporter.
Quand je me promène en ville après le Nouvel An, c'est vraiment horrible, partout des poubelles pleines de déchets de feux d'artifice et pour les gens qui sont trop paresseux, ça traîne quelque part. Peut-être qu'il faudrait imposer l'élimination dès la vente. Et faites les tests d'émissions prévus pour les chauffages, les voitures, et non pas ce que vous payez ? Et nous ne parlons même pas de la poussière de fée ! Donc un M meilleur, ça devrait être clair.
En principe, les feux d'artifice peuvent être stockés. L'important est qu'ils soient stockés au sec et que les enfants n'y aient bien sûr pas accès. Les feux d'artifice n'ont toutefois pas de date de péremption. Il n'y a pas non plus de droit de retour.
En contrepartie, les feux d'artifice peuvent être stockés chez nous (entreprise Bugano à Neuendorf). Il faut l'y apporter et le récupérer.
Aujourd'hui encore, je suis reconnaissant à Migros d'avoir cessé de vendre des feux d'artifice (contrairement à son concurrent). Ce n'est vraiment plus à la mode. Merci Migros !