Partager une liste d'achats - mais pas avec le même numéro Cumulus...
Einkaufsliste gemeinsam nutzen - jedoch nicht mit gleicher Cumulus Nummer...

Invité-e
Comme j'appartiens aussi au groupe à risque Corona, j'utilise aussi la liste d'achats et je l'ai reliée en tant qu'administrateur à un soi-disant apporteur, qui a cependant son propre numéro Cumulus. Le tout fonctionne parfaitement depuis deux semaines et je reçois même un message via les notifications quand l'achat est lancé, c'est-à-dire que je sais quand est le dernier moment pour ajouter un article oublié. Pour l'achat, j'ai transmis mon code-barres Cumulus sous forme de capture d'écran et l'achat apparaît ainsi dans la M-App relativement peu de temps après l'achat, c'est-à-dire que je peux payer la marchandise livrée avec Postfinance Schnellservive (...ou ceux qui n'utilisent pas tous les deux le même moyen de paiement avec TWINT) l'achat à mon fournisseur à un moment donné, avant qu'il ne me le livre. L'apporteur ne doit donc pas jouer à la "banque" pour moi et attendre l'argent.... Cette "morale de paiement" est importante pour un apporteur lorsqu'il livre plusieurs personnes. Je me permets néanmoins de faire quelques propositions d'amélioration : -- Le code QR ou le code-barres Cumulus du destinataire devrait être affiché au-dessus de la liste d'achats chez l'apporteur - cela évite des sources d'erreurs chez l'apporteur -- Parmi les denrées alimentaires et les articles qui peuvent maintenant être vendus, il faudrait aussi mentionner les produits REGIONAUX -- Il serait bien de proposer une petite ligne de commentaires d'environ 20 caractères pour chaque produit. Il serait plus facile pour l'apporteur de lire le commentaire à cet endroit qu'avec le message WhatsApp envoyé séparément. Exemples: : Pommes =commentaire environ 1kg ou 15 pièces ou brève indication sur le produit de remplacement ou ne pas fournir de produit de remplacement.... etc. Les 3 onglets "Pour vous", "Actions" et "Favoris" sont très utiles dans ce système - bien sûr aussi l'affaire du nombre d'articles emballés et bien sûr aussi toute la situation dans laquelle le livreur peut regarder les articles un par un et éventuellement demander au personnel s'il ne les "trouve pas"... Notre livreur gère tous les achats avec plusieurs sacs et donc plusieurs scanners en même temps et un déroulement simple et une bonne présentation dans son application Migros est donc très importante.