J'ai cherché en vain les petits cubes d'Eimalzin dans les rayons. Nous les adorons lors de nos randonnées. La raison est claire : Migros veut remplacer l'Eimalzin par l'Ovomaltine de manière générale. Pourquoi seulement ? Remplacer un produit suisse par un produit étranger. L'Ovo était autrefois un produit suisse jusqu'à ce qu'il soit bradé aux Anglais. Dommage, dommage, l'assortiment Migros devient de plus en plus une bouillie uniforme des autres détaillants. Plus de fierté pour les marques propres !
Bonjour Mueti56 Nous avons effectivement retiré le chocolat au lait Eimalzin (article n° 1002.008) de notre assortiment. Il est important pour nous de rester innovants et d'adapter nos produits au marché. Depuis la semaine 29, nous proposons certains produits Ovomaltine dans notre assortiment : Ovomaltine Crunchy, https://produkte.migros.ch/ovomaltine-crunchy (nouveau pour Eimalzin chocolat au lait, 100200800000) Ovomaltine Choc ovo, https://produkte.migros.ch/choc-ovo (nouveau pour Eimalzin cubes de malt, 101502800000) Nous n'avons toutefois remplacé que certains produits Eimalzin et n'avons pas procédé à un déréférencement complet. Nous continuons à proposer les articles suivants dans l'assortiment d'Eimalzin : https://produkte.migros.ch/branches-eimalzin ainsi que, en format promotionnel, les Branches Eimalzin 50 et Branches Eimalzin 30. En introduisant des articles de marque sélectionnés de manière ciblée, nous répondons au souhait de nos clientes et clients. Lors de leurs achats, ceux-ci ont recours à nos marques propres fortes et à des articles de marque spécifiques. Pour rendre certains secteurs de l'assortiment plus attrayants, nous les complétons par des articles de marque. L'élargissement de l'assortiment Migros par des articles de marque reste une exception. Nos marques propres fortes constituent toujours la plus grande partie de l'offre. Ceci afin de conserver notre avance en matière de rapport qualité-prix. Amitiés, Angela
Bonjour Mueti56 Nous avons effectivement retiré le chocolat au lait Eimalzin (article n° 1002.008) de notre assortiment. Il est important pour nous de rester innovants et d'adapter nos produits au marché. Depuis la semaine 29, nous proposons certains produits Ovomaltine dans notre assortiment : Ovomaltine Crunchy, https://produkte.migros.ch/ovomaltine-crunchy (nouveau pour Eimalzin chocolat au lait, 100200800000) Ovomaltine Choc ovo, https://produkte.migros.ch/choc-ovo (nouveau pour Eimalzin cubes de malt, 101502800000) Nous n'avons toutefois remplacé que certains produits Eimalzin et n'avons pas procédé à un déréférencement complet. Nous continuons à proposer les articles suivants dans l'assortiment d'Eimalzin : https://produkte.migros.ch/branches-eimalzin ainsi que, en format promotionnel, les Branches Eimalzin 50 et Branches Eimalzin 30. En introduisant des articles de marque sélectionnés de manière ciblée, nous répondons au souhait de nos clientes et clients. Lors de leurs achats, ceux-ci ont recours à nos marques propres fortes et à des articles de marque spécifiques. Pour rendre certains secteurs de l'assortiment plus attrayants, nous les complétons par des articles de marque. L'élargissement de l'assortiment Migros par des articles de marque reste une exception. Nos marques propres fortes constituent toujours la plus grande partie de l'offre. Ceci afin de conserver notre avance en matière de rapport qualité-prix. Amitiés, Angela
C'est toujours la même chose, tout doit être plus neuf. Migros ne pense qu'à l'argent, les souhaits des clients sont tout simplement ignorés et, si possible, on en rit, les gens sont assez stupides pour acheter les autres produits aussi. Je vais maintenant me concentrer davantage sur d'autres possibilités d'achat et y faire mes courses. Migros n'appartient pas aux clients, elle se moque d'eux.
Invité-e
dicksack
C'est toujours la même chose, tout doit être plus neuf. Migros ne pense qu'à l'argent, les souhaits des clients sont tout simplement ignorés et, si possible, on en rit, les gens sont assez stupides pour acheter les autres produits aussi. Je vais maintenant me concentrer davantage sur d'autres possibilités d'achat et y faire mes courses. Migros n'appartient pas aux clients, elle se moque d'eux.
Bonjour :) Oui, c'est ce que je pense aussi, on veut économiser partout et on finit par retirer tous les produits et les remplacer par des moins chers. Nous devons donc acheter ailleurs.
C'est toujours la même chose, tout doit être plus neuf. Migros ne pense qu'à l'argent, les souhaits des clients sont tout simplement ignorés et, si possible, on en rit, les gens sont assez stupides pour acheter les autres produits aussi. Je vais maintenant me concentrer davantage sur d'autres possibilités d'achat et y faire mes courses. Migros n'appartient pas aux clients, elle se moque d'eux.
Comment déterminez-vous les souhaits des clients ? La plupart des clients et clientes savent très bien s'ils veulent de l'Eimalzin ou de l'Ovomaltine et se rendent ensuite tout simplement dans le magasin correspondant, c'est-à-dire Migi ou Coop ou... J'attends simplement que l'Eimalzin et les chocolats Frey soient entièrement déréférencés à cause de certains souhaits des clients.
Invité-e
KarlESch
Comment déterminez-vous les souhaits des clients ? La plupart des clients et clientes savent très bien s'ils veulent de l'Eimalzin ou de l'Ovomaltine et se rendent ensuite tout simplement dans le magasin correspondant, c'est-à-dire Migi ou Coop ou... J'attends simplement que l'Eimalzin et les chocolats Frey soient entièrement déréférencés à cause de certains souhaits des clients.
Je suppose que tu as lu le nouveau K-tipp aujourd'hui. 😉 De l'Ovomaltine chère au lieu d'Eimalzin bon marché !!! Migros intègre toujours plus de produits de marque dans son assortiment, au détriment des marques propres. Pour les clients, les achats deviennent ainsi plus chers en fin de compte. Migros est devenue grande avec ses marques propres, avec Aproz, Blévita, Candida, Eimalzin, Farmer, Mifloc, Potz, Valflora ou le produit à vaisselle Handy. Les produits issus des propres entreprises Migros garantissent des prix plus bas que les articles de marque et obtiennent souvent de bons résultats lors des tests de qualité de K-Tipp et de "Saldo". Mais les responsables actuels de Migros semblent de plus en plus se détourner de l'ancienne stratégie. Ils placent sans cesse de nouveaux articles de marque d'autres fabricants dans leurs rayons au détriment des marques propres. Échantillon dans 100 magasins Migros : K-Tipp a examiné à la loupe l'assortiment de 100 magasins dans toutes les régions du pays et a dénombré la disponibilité de produits comparables. Quelques exemples : Sachet de 400 grammes d'Ovomaltine : il est en vente dans 99 des 100 magasins Migros, le sachet de 500 grammes de la marque propre Eimalzin n'est disponible que dans 60 magasins. Ketchup Heinz : ce classique est disponible quasiment partout, le ketchup M-Classic en revanche dans un quart des magasins seulement. Mayonnaise Thomy en tube de 170 grammes : On la trouve dans 86 magasins, la mayonnaise M-Classic dans moins de la moitié. OB-Tampons Mini : Migros propose les tampons de marque dans 97 magasins. La marque propre Molfina n'est disponible que dans 59 magasins. Poudre Caotina : la boisson pour le petit-déjeuner de l'entreprise Wander est disponible dans 96 magasins sur 100. Les articles de marque sont deux fois plus chers : Migros écrit certes : "La part de 80 pour cent de marques propres dans l'assortiment est fixée et incontestée". Mais elle omet de dire que l'ensemble de l'assortiment de marques propres est disponible tout au plus dans les très grands magasins. Il n'y a pas de place dans les petits magasins. C'est pourquoi de nombreux produits de marque propre disparaissent des rayons, ce qui a des conséquences sur le porte-monnaie : par exemple, les tampons OB coûtent trois fois plus cher que les tampons correspondants de la marque propre Migros Molfina, et la moutarde moyennement forte de Thomy est plus de deux fois plus chère que la moutarde de la marque propre M-Classic. En moyenne, les produits de marque de l'échantillon de K-Tipp sont deux fois plus chers que les marchandises propres à Migros.
Il arrive aussi que des marques propres disparaissent complètement des magasins Migros : Tresella, la copie de Ragusa de Migros, n'existe plus depuis des années, tout comme Mivella, l'imitation de Rivella. L'augmentation des articles de marque dans les rayons Migros devrait aussi avoir des répercussions sur la ligne bon marché M-Budget : K-Tipp montrait déjà il y a des années que les achats dans les petits magasins Migros sont plus chers que dans les grands, car on y trouve beaucoup moins de produits M-Budget (K-Tipp 8/2014 et 4/2016). D'ailleurs, Coop a nettement moins de marques propres dans son assortiment que Migros. Mais en cas de doute, les articles de marque ont aussi la préférence chez Coop. Exemple : les couches Pampers taille 5 sont disponibles dans 91 magasins sur 100, les couches Naturaline de Coop dans 32 magasins seulement. Elles coûtent 39 francs les 100 pièces, alors que les couches Pampers coûtent 47 francs. https://www.ktipp.ch/fileadmin/content/magazine/ktipp/2022/04/Bilder/6tabelle_markenartikel.png Source : K-Tipp 04/2022
Ovi a aussi des avantages : 1. il est et reste un produit culte suisse, il est d'ailleurs toujours fabriqué pour nous ici https://www.wander.ch/ovomaltine-staerkt-den-produktionsstandort-schweiz, . 2. contrairement à Eimalzin, il n'y a plus d'œuf dans sa recette, c'est bon pour les personnes allergiques et pour l'environnement, 3. Ovi a quand même un goût beaucoup plus fin qu'Eimalzin, non ? Nous pensons que oui.
Ovi a aussi des avantages : 1. il est et reste un produit culte suisse, il est d'ailleurs toujours fabriqué pour nous ici https://www.wander.ch/ovomaltine-staerkt-den-produktionsstandort-schweiz, . 2. contrairement à Eimalzin, il n'y a plus d'œuf dans sa recette, c'est bon pour les personnes allergiques et pour l'environnement, 3. Ovi a quand même un goût beaucoup plus fin qu'Eimalzin, non ? Nous pensons que oui.
Je préfère de loin l'Eimalzin à l'Ovi. Les goûts diffèrent, n'est-ce pas ? Je constate que l'Ovo tant vantée est désormais mal déclarée, car il lui manque désormais un ingrédient qui lui donne son nom, l'œuf (ovo !).
Invité-e
Bodenseeknusperli
Si l'on dit que Migros a de plus en plus de marques étrangères, Migros écrit "Non, notre part de marques propres reste inchangée"... Il faut maintenant ajouter "mais pas dans les petits magasins, vous avez raison, il y a de plus en plus de marques étrangères dans les rayons".
...et encore ceci : "Les chefs de Migros pensent à côté des clients" Les articles de marque supplantent de plus en plus les marques propres moins chères chez Migros. K-Tipp en a parlé dans son dernier numéro. De nombreux lecteurs sont indignés. La lectrice Anneliese Moser (nom modifié) écrit à K-Tipp : "Pourquoi devrais-je acheter le Toblerone cher, alors que le Mahony est moins cher et de surcroît meilleur ?" Andreas Schmidt de Roggwil BE écrit également : "Je trouve regrettable que Migros donne la priorité aux produits de marque chers". Théo Buff de Saint-Gall, ancien apprenti chez Migros, se plaint : "Dans les petits magasins, les articles de marque propre sont souvent absents". Et Isabella Heer de Winterthur ZH constate avec résignation : "La direction de Migros a manifestement été reprise par la clique habituelle de la mondialisation". Dans son dernier numéro, K-Tipp avait passé au crible l'assortiment de 100 magasins Migros dans toutes les régions du pays et vérifié la disponibilité de produits comparables (K-Tipp 4/2022). Il en est ressorti par exemple : La boisson pour le petit-déjeuner Caotina était disponible dans 96 magasins, le Califora de Migros, moins cher, dans 72 seulement. Le ketchup Heinz était disponible dans 97 magasins, le ketchup M-Classic dans 28 seulement. Pas étonnant que des lecteurs comme Marco Brügger de Glattfelden ZH écrivent : "Un jour, je n'aurai plus de raison d'aller à Migros". Car : "Les discounters allemands font mieux avec leurs excellentes marques propres. Migros se supprime ainsi elle-même". Pour Karin Thalmann de Winterthur ZH, c'est clair : "Je vais maintenant de plus en plus chez Aldi et Lidl". De nombreuses marques propres ont soudainement disparu : les lecteurs regrettent que Migros ait discrètement retiré de ses rayons de nombreux produits de marque propre : Les ampoules Sunlux par exemple, les barres chocolatées Blox, les produits cosmétiques Bellena ou les capsules de thé Delizio. Certaines marques propres existent encore, mais elles ont été réduites : on trouve encore des produits Eimalzin. Mais la tablette de chocolat Eimalzin a disparu - au profit du chocolat Ovomaltine, plus cher. Le mécontentement des clients est également grand sur la plateforme Migipedia.ch de Migros. Le forum réunit certes de nombreux fans de Migros. Mais les critiques sont claires : "Les chefs de Migros pensent à côté des clients", écrit un utilisateur de Migipedia, ou encore : "Mettre sans cesse de nouveaux produits dans les rayons. Est-ce bien nécessaire ?" Ou encore : "Alnatura, Lindt, Ragusa et Ovomaltine supplantent les classiques Migros qui ont fait leurs preuves". Face aux critiques des clients, Migros affirme vouloir "rafraîchir le choix", faire "de la place aux nouveautés et aux tendances" et s'adapter "aux besoins les plus récents". Mais les clients soupçonnent Migros de vouloir augmenter son chiffre d'affaires avec des produits de marque plus chers. Un client déçu écrit : "Migros est la championne suisse des excuses bidons". Source : K-Tipp 05/2022 du 09.03.2022 Texte de Marco Diener.
Invité-e
Bodenseeknusperli
Si l'on dit que Migros a de plus en plus de marques étrangères, Migros écrit "Non, notre part de marques propres reste inchangée"... Il faut maintenant ajouter "mais pas dans les petits magasins, vous avez raison, il y a de plus en plus de marques étrangères dans les rayons".
Les produits bon marché manquent souvent dans les rayons ! Migros et Coop font constamment de la publicité pour leurs lignes bon marché. Mais de nombreux produits ne se trouvent pas dans les magasins. Chez Coop, par exemple, quatre sortes de confitures sont proposées sous la ligne bon marché Prix Garantie : Abricots, Fraises, Framboises et Cerises. La confiture d'abricots est disponible dans pratiquement tous les magasins Coop, alors que la confiture de cerises n'est disponible pratiquement qu'à la campagne et dans les grands magasins. Et il en va de même pour de nombreux produits des lignes bon marché de Coop et Migros : Migros a plus de 700 produits M-Budget dans son assortiment, Coop même 1300 produits Prix Garantie. Mais dans de nombreux magasins, une grande partie de la marchandise bon marché n'est pas disponible. C'est ce que montre un grand échantillon de 50 produits bon marché sélectionnés au hasard dans 160 filiales de Coop et Migros. Plus de produits bon marché en Suisse romande ! Les principaux résultats de l'échantillon : chez Coop, seule une bonne moitié (53%) des 50 produits bon marché recherchés étaient disponibles dans toutes les filiales de Suisse alémanique. Migros s'en sort un peu mieux : 70% des produits recherchés se trouvaient dans ses rayons. Les filiales de Suisse romande sont nettement mieux approvisionnées en produits de la gamme bon marché que celles de Suisse alémanique. Chez Coop, 60% des produits étaient disponibles, chez Migros même 77%. A la campagne, le choix de produits de la gamme bon marché est nettement plus important qu'en ville. Ainsi, l'offre de ces produits est nettement meilleure à Altdorf et dans ses environs qu'à Lucerne (voir graphique en PDF). Dans les régions frontalières, l'offre de produits bon marché est particulièrement importante : ainsi, à Delémont et dans ses environs, dans le canton du Jura, 70 % des produits recherchés sont disponibles chez Coop et 88 % chez Migros. L'offre de produits à bas prix est particulièrement réduite à Berne et à Zurich, bien plus que dans les villes proches de la frontière, comme Bâle. L'offre dépend du pouvoir d'achat ! Conclusion : Coop et Migros limitent l'offre de produits à bas prix là où le pouvoir d'achat est plus élevé, dans les villes et les banlieues. Et elles proposent un grand assortiment bon marché là où le tourisme d'achat menace dans les régions frontalières. Migros l'admet d'ailleurs ouvertement : "A proximité de la frontière, le fort tourisme d'achat a une influence sur la conception de l'assortiment". Et : "Dans les zones urbaines, les ménages ont tendance à être plus petits, alors que les emballages M-Budget sont souvent grands". Coop déclare à ce sujet : "Ce qui est déterminant, c'est la taille d'un point de vente. Coop a par exemple des magasins plutôt petits dans les régions urbaines, ce qui se répercute sur le nombre de produits". C'est pourquoi K-Tipp a également examiné la situation dans la ville d'Uster ZH et ses environs. En effet, Coop et Migros y exploitent non seulement de grands magasins, mais aussi de nombreux petits magasins. Résultat : les magasins de la région d'Uster sont deux fois plus approvisionnés en produits de la gamme bon marché que ceux de la ville de Zurich. Dans les magasins Coop, 61 pour cent des produits recherchés sont disponibles, dans les magasins Migros même 83 pour cent. Coop explique que lors de la conception de l'offre, "la demande des clients respectifs est pertinente". Il est donc surprenant que les cervelas Prix Garantie ne soient disponibles que dans 13 magasins sur 100, contre 95 pour le jus de pomme, et que la salade iceberg M-Budget ne soit disponible que dans 27 magasins Migros sur 100 en Suisse alémanique. Les bâtonnets de surimi exotiques, qui sont certainement moins vendus, le sont en revanche dans 90 magasins sur 100. Où trouver quels produits ? Les clients peuvent vérifier depuis chez eux si un produit de la gamme bon marché est disponible dans les magasins environnants : sur Internet, il suffit de saisir le produit recherché sur coop.ch. Cliquer sur "Vérifier la disponibilité dans le magasin". Saisir ensuite la localité. Une liste des filiales apparaît. Sur migros.ch, cliquer sur "Produits dans les filiales" et saisir le produit recherché. Saisir la localité sous "Disponibilité dans nos magasins". Les moteurs de recherche de Migros et Coop ne fonctionnent toutefois pas de manière fiable. La plupart du temps, voici ce qui aide : Saisir sur google.ch des mots-clés tels que "Migros", "M-Budget" et "feuille d'aluminium", puis cliquer sur le lien vers Migros. La même procédure est également applicable chez Coop. Source : K-Tipp 10/2022du 17.05.2022 Marco Diener. Commentaires sur cet article ! Coop : bon marché grâce aux actions de rabais, mais... Malheureusement, les actions de rabais ne sont pas non plus disponibles en grande partie chez Coop. Les actions hebdomadaires marquées 1) dans le prospectus ne sont disponibles que dans les grands magasins, bien. Mais de nombreuses autres marchandises du prospectus ne sont pas non plus disponibles. C'est encore plus ennuyeux lorsque les coupons de réduction ne peuvent pas être utilisés parce que la marchandise manque. Même si elles sont censées être disponibles sur Internet dans un petit magasin sélectionné, on ne les obtient pas, même en les demandant, même pas à un jour ultérieur de la semaine de promotion. Si l'on regarde ensuite les présentoirs en carton exposés devant la sortie, dans lesquels sont rassemblés les coupons non utilisés, on constate que l'on n'est pas seul à être en colère. A cela s'ajoute le nombre d'acheteurs qui n'ont pas pu utiliser les réductions activées sur leur téléphone portable. Nous habitons près de la frontière, très proches de la Coop, et nous y avons souvent fait des achats, ce qui nous permet de juger de la situation. par Jixxy 19.05.2022, 09:12