Invité-e
Bonjour
Oha, les autres humains sont tellement horribles, bäähh comme c'est dégoûtant, qui les a inventés ? Mon cher Toni, de quelle planète viens-tu ? Les quelques bactéries et germes ne vont pas te tuer ou te mettre sérieusement en danger. Tu n'es pas obligé de lécher les poignées, mais tu peux les toucher sans danger. Dans les contacts interpersonnels de la vie quotidienne, il arrive que l'on se serre la main, que l'on remette quelque chose, que l'on prenne quelque chose à quelqu'un ou même que l'on embrasse une nouvelle personne sans s'être désinfecté au préalable. Tout ce que l'on pourrait attraper si l'on n'était pas endurci par des années passées à toucher les poignées des caddies et si l'on n'avait pas développé une résistance naturelle. :-)
Il existe des lingettes désinfectantes humides dans des paquets de différentes tailles. Pour un hypocondriaque, je recommanderais un grand paquet pour la maison et un petit tupperware rempli de ces lingettes pour les déplacements. Il suffit d'essuyer la poignée du caddie et le tour est joué. Au rayon bébé ou cosmétique de Migros, il existe également des lingettes humides ou des lingettes rafraîchissantes qui remplissent la même fonction et peuvent en outre servir de serviette de table pour les déplacements.
Pour la fraction Monk qui a besoin de se laver, il y a ces gants jetables en latex. Une assistante personnelle appropriée, comme Sharona dans la série télévisée, peut certainement être engagée via l'agence pour l'emploi. Après tout, les produits du supermarché ont déjà été manipulés ou touchés par de nombreuses personnes. Oh, mon Dieu, à quel point la monnaie doit être insalubre ? Veuillez impérativement payer par carte et ne pas oublier d'essuyer les touches du lecteur de cartes.
Salutations du porcelet Migi
qui ne se sent pas immédiatement sale, même après avoir caressé un chien.
?
Merci, cher @deactivated userd, de m'avoir permis de rire de bon cœur dès ce matin, c'est magnifique !
Tu as tellement raison, je ne pense pas que je doive en dire plus.
Superbe réponse, parfaitement illustrée.
?
Même si cela ne me pose personnellement aucun problème, voici tout de même une idée : prendre un rouleau de cellophane et l'enrouler autour de la poignée.
Bonjour @moz79
également une idée géniale, je suis étonné de tout ce qui peut être entrepris, car pour être tout à fait honnête, je n'avais jamais pensé aux poignées de pesage jusqu'à présent, et voilà que je suis encore en bonne santé et que je profite de la vie.
Quand je pense qu'il y aurait bien plus de choses à faire qu'une telle poignée, ne serait-ce que des toilettes publiques ou ce que nous connaissons peut-être encore tous : un bac à sable pour jouer !
Sourire, sourire, j'apprécie beaucoup ce genre de questions ou de doutes ?
Bonjour Engel63
Comme j'ai passé les quatre premières années de ma vie dans une ferme à Belp, j'ai une tolérance assez élevée à la saleté et aux bactéries. J'ai même sucé une tique quand j'avais deux ans, au grand désarroi de ma mère qui ne savait pas pourquoi je saignais de la bouche :-)
Je n'ai aucune allergie, sauf peut-être au travail et au nettoyage ;-)
Mais les gens sont différents.
Bonjour moz
Invité-e
Bonjour
Oui, un sujet de plaisanterie de temps en temps, ça fait du bien. Comme chacun sait, le rire est le meilleur remède pour tout et pour tous. :-)
@Engel63
Si tu aimes ce genre de questions et de préoccupations, alors peut-être que le film "Zones humides" avec la jolie Carla Juri te plaira aussi. C'est au cinéma que j'ai le plus apprécié ce film. Le mieux est de regarder le DVD avec d'autres personnes, car les réactions sont trop délicieuses. Toni s'évanouirait sans doute dès l'introduction. :-)
Les crises d'hypocondrie comme les crises de pesanteur sont justement le résultat de la publicité télévisée. On y persuade les gens instables que tous leurs semblables sont des armes biologiques contaminées par des substances hautement toxiques et qu'ils ne peuvent rester en bonne santé que s'ils achètent un savon désinfectant spécial. Il existe déjà des distributeurs de savon liquide sans contact pour la salle de bain, même avec de jolis motifs pour les enfants. Sans oublier les sprays et les parfums d'ambiance pour masquer les odeurs, car l'aération ordinaire après le bain de pieds n'est soudain plus assez moderne. Il faut aussi se dégoûter des membres de sa propre famille, afin que l'entreprise de savon fasse encore plus de chiffre d'affaires avec des choses inutiles et que la montagne de déchets s'agrandisse encore. A quel point les gens sont-ils malades pour avoir pensé à cela ?
Il manque encore un distributeur automatique de produits de nettoyage pour bébés ou jeunes enfants, dans lequel on peut mettre l'enfant pendant qu'on change sa couche. C'est tellement effrayant quand un enfant fait pipi dans sa couche et qu'il est tout barbouillé de gaggi. Oh mon Dieu, ne touchez surtout pas à cette bombe puante, vous pourriez tomber malade. La proximité humaine et l'empreinte sociale sont de toute façon surestimées, laissons-les de côté. Peut-être qu'une chambre de maturation borg de l'univers Startrek serait une bonne évolution. En parlant de vaisseau spatial, les synthétiseurs de nourriture seraient aussi une bonne idée. Les couverts et la vaisselle du restaurant Migros ont déjà servi à des centaines d'autres personnes, wäähh ! Imaginez les virus, les germes et les bactéries qui s'y trouvent. Qu'il s'agisse de lave-vaisselle domestiques ou gastronomiques, plus les appareils sont utilisés, plus ils sont sales. Une multitude de bactéries et de champignons s'y sentent parfaitement à l'aise, même à des températures élevées, depuis qu'ils ont muté en super-agents pathogènes. Il ne reste plus qu'à utiliser de la lessive bon marché, de l'acide ménager ou la kryptonite de Superman. La grand-mère de la grand-mère n'avait rien d'autre non plus, mais ce truc est moins cher et bien meilleur que les trucs modernes.
À bas les moquettes, les nappes et les rideaux, les acariens de la poussière y vivent.
Oui, c'est aussi ce que l'on voit sur le matelas, l'oreiller et la couverture. Ces bestioles se nourrissent de squames humaines et nous respirons ensuite leurs excréments. Mmmh délicieux ce qui rampe sur nous nuit après nuit et qui pénètre dans l'organisme par tous les orifices du corps. Avez-vous déjà bavé sur votre oreiller ou pris du plaisir au lit avec votre partenaire ? Même si l'on venait de prendre une douche, il y a toujours quelque chose qui reste accroché et qui trouve le chemin oral vers le corps. Au plus tard en se séchant, on s'enduit à nouveau de spores, de germes, d'acariens, de bactéries et de ce qu'ils ont laissé dans la serviette. L'organe le plus grand, le plus polyvalent et le plus sensuel de l'être humain est la peau, que j'aime personnellement beaucoup goûter, mais j'en ai le droit, après tout, je suis un porcelet. :-)
C'est autour de la salle de bain et des toilettes que l'on trouve le plus de colibacilles qui, au microscope, ressemblent à des boîtes de Redbull pelucheuses avec de longs filaments. Comme elles vivent dans l'intestin, on les trouve aussi dans tous les slips. Si celui-ci est laissé dans le panier à linge, même brièvement, les bestioles sont partout. Rares sont les personnes qui lavent leur linge quotidien, peu sale, à pleine température. La "microfaune des sous-vêtements" survit sans problème aux 30°C habituels pour les synthétiques ou aux 60°C pour le coton plus sale. Elle est ensuite répartie de manière homogène sur toutes les autres pièces de linge pendant le cycle de lavage. C'est pour cette raison, et parce que certaines d'entre elles restent sur les mains, que l'on retrouve ces charmantes petites bêtes sur la vaisselle et les couverts, sur l'escalope panée et dans les céréales du petit-déjeuner.
La plupart des lessives modernes ne permettent pas de lutter efficacement contre les micro-organismes, les virus ou les champignons. La lessive universelle contient de l'eau de Javel, qui peut être mortelle pour les germes, et la lessive couleur n'en contient pas. Ce n'est pas grave, il existe des détergents hygiéniques, qui ne sont pas plus efficaces que l'eau de Javel et contre lesquels les germes et les bactéries développent une résistance si on les utilise plus souvent. Oui, la machine à laver elle-même est l'un des meilleurs lieux d'incubation pour les organismes les plus grouillants et les plus tenaces de ce monde.
On peut aussi économiser l'argent pour l'assouplissant, on utilise à la place la moitié de la quantité d'essence de vinaigre à 20%, comme le faisait déjà la grand-mère. En hiver, on y ajoute quelques gouttes d'huile essentielle parfumée pour lutter contre les odeurs. Le vinaigre est plus puissant lorsqu'il est ajouté au linge au dernier rinçage, à la place de l'adoucissant. Cet additif naturel élimine ainsi les spores, les virus et les germes de manière écologique, même à basses températures. La meilleure façon de tuer les bactéries et les germes est de laisser sécher le linge au soleil. Les rayons UV hautement énergétiques du soleil brisent les molécules et tuent les germes et les bactéries de la manière la plus fiable.
Un remède maison simple avec lequel on peut venir à bout des agents pathogènes dans le lave-vaisselle est également très approprié comme additif de bain ou dentifrice. Bizarrement, chez nous, il n'est disponible qu'en pharmacie, mais dans le grand canton d'outre-Rhin, on le trouve à bon marché dans les ingrédients de boulangerie. Il s'agit du bon vieux bicarbonate de soude. Un produit super polyvalent pour le nettoyage, le bien-être et bien d'autres choses encore.
En cherchant un peu sur le web, je suis tombé sur un article du Spiegel qui parle du Sagrotan. Un tel multi-nettoyant pour la cuisine et la salle de bain est plus fortement dosé que les savons désinfectants pour la peau. On peut donc calculer que 99,99% des désinfectants sont loin de faire ce que l'on souhaiterait. Il est facile de gagner de l'argent en créant un climat de panique et en effrayant les gens. Se laver les mains avec un morceau de savon normal suffit amplement, cela a toujours bien fonctionné par le passé. Avec les savons liquides, on en met presque toujours beaucoup trop, ce qui constitue une charge inutile pour les stations d'épuration. Les parfums et les fragrances des savons, des gels douche et des détergents empêchent la croissance des bactéries qui doivent clarifier l'eau sanitaire. Le bon vieux pain de savon permet donc non seulement d'économiser beaucoup d'argent, mais aussi de faciliter l'épuration des eaux usées.
D'ailleurs, l'eau présente sur notre planète a été apportée sur Terre par des comètes et des astéroïdes il y a des milliards d'années. L'eau que nous buvons chaque jour a déjà été utilisée des milliers de fois par d'autres êtres vivants. Que ce soit pour étancher la soif, la graisse corporelle, la salive, le saindoux, le mucus nasal, l'urine ou d'autres choses délicieuses. C'est peut-être parce qu'il s'agit de pipi de dinosaure dilué que certaines sources thérapeutiques sont si efficaces. Tu as déjà entendu parler de l'urinothérapie ? :-)
Le porcelet Migi, dégoûtant et bourru, salue et fait signe depuis le bain de boue.
Merci Ferkel, personne ne voulait vraiment le savoir si précisément.
Vis longtemps et en paix
Greez moz