Les têtes morales de Dubler - une recherche de solution généralement valable
Dubler Morenköpfe - eine allgemein taugliche Lösungssuche

Invité-e
Il est important que l'entreprise Dubler se comporte de manière équitable envers ses collaborateurs de toutes les nations et qu'elle n'autorise pas le racisme dans l'entreprise. Le nom de Süssikeiten, qui a été utilisé légitimement pendant des années, n'est pas soudainement raciste. Je trouverais passionnant un portrait d'entreprise dans le journal Migros, qui ferait des recherches et raconterait l'histoire de l'entreprise. Il mettrait en lumière la collaboration de longue date avec une entreprise suisse. Il clarifie si l'entreprise ne pratique pas le racisme et si elle a des relations équitables avec toutes les nationalités et tous les sexes. S'il n'y a pas d'incohérence, Migros devrait se positionner clairement derrière le produit et l'entreprise. Elle ne devrait pas permettre et accepter le mobbing, l'exclusion ainsi que les liens tirés d'anciens faits historiques. Il serait peut-être intéressant de mener une enquête auprès des clients pour connaître leur opinion. En outre, je trouve que les commentaires qui s'en prennent à l'ensemble de Migros en raison de la gaffe commise dans le traitement du thème de la tête de mort sont également totalement déplacés et ridicules. Une impulsion sur la manière dont on pourrait mieux réagir, c'est-à-dire orientée vers des solutions, est ici appropriée et demandée.