Do it + Garden Migros - Désignation inutile de l'expéditeur de la newsletter
Do it + Garden Migros - Unnötige Absender-Bezeichnungen beim Newsletter
Bonjour @migros_2
Depuis peu, Do it + Garden Migros envoie des newsletters avec des indications d'expéditeur différentes, qui se réfèrent au contenu de la newsletter ou à l'action hebdomadaire. Dans la newsletter actuelle d'aujourd'hui, samedi 26 mai 2018, on peut lire ce qui suit comme expéditeur :
Promotion Do it + Garden : 20% de réduction sur les meubles de jardin.
et comme objet :
Quels meubles de jardin recherchez-vous ? 20% d'économie !
Do it + Garden Migros n'est pas le premier expéditeur de newsletter à abuser de la ligne de l'expéditeur comme information promotionnelle. L'année dernière, l'ingénieur Fust a également fait cela pendant un certain temps.
Ce procédé n'est toutefois pas recommandé, car il n'est pas seulement absurde (les informations sur l'objet doivent figurer dans le champ "objet" et non pas dans l'expéditeur), mais surtout déroutant : l'expéditeur n'est pas clairement identifiable et l'e-mail en question est classé comme spam.
Après une intervention appropriée, Fust a abandonné cette pratique appliquée à court terme et utilise à nouveau une désignation claire et uniforme de l'expéditeur. Do it + Garden Migros devrait faire de même.
Salutations de l'AlMiDeCoLi