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Topic de discussion pour les expériences d'achat négatives (votre avis)

Diskussionstopic für Negative Kauferlebnisse (eure Meinung dazu)

Invité-e

Je pense qu'il est important que les expériences d'achat négatives puissent être rendues publiques, ne serait-ce que pour avertir les autres clients. C'est pourquoi j'ai créé ce topic, afin que chacun puisse partager son expérience d'achat négative avec la communauté Migipedia et que cette dernière puisse donner son avis.

J'aimerais d'ailleurs commencer par le faire moi-même :

Bonjour à la communauté Migros Migipedia

J'ai vécu une expérience d'achat tellement mauvaise que j'aimerais la partager avec vous, afin de connaître votre opinion à ce sujet et de savoir si l'un d'entre vous a également fait une expérience négative similaire et ce que vous feriez dans ma situation :

Depuis un certain temps déjà, le service de la filiale MElectronics d'Oerlikon n'était pas satisfaisant, mais je n'avais jusqu'à présent pas fait de réclamation à ce sujet, car j'espérais une amélioration. J'ai maintenant commandé deux tasses photo auprès de Migros Photo Service et les ai fait livrer au magasin d'Oerlikon (la commande a été passée le 21.06.19). J'ai reçu une confirmation d'expédition le 27.06.2019. Cette confirmation indique que le produit sera à la succursale dans les deux prochains jours. Or, je suis blessé à la jambe et je n'ai donc pas pu me rendre dans la filiale d'Oerlikon. Je m'attendais cependant à recevoir une confirmation de l'arrivée du produit dans la filiale (par SMS ou par e-mail), afin de savoir s'il s'y trouvait. Je n'ai pas reçu de confirmation de la part de la filiale MElectronics, ni de Migros Photo Service, j'ai donc téléphoné à la filiale le lundi 8 juillet 2018. On m'a informé que les tasses n'étaient pas encore arrivées (le libellé était révoltant : 'Hert nicht sind die do.' ; qu'est-ce que c'est que ça ???). se demande-t-on en entendant ce 'langage de caniveau' pendant une conversation avec une cliente). J'étais perplexe, car il s'était écoulé bien plus de deux jours ouvrables depuis que j'avais reçu la confirmation d'expédition. Au téléphone, la personne n'était pas vraiment compétente et n'était pas aimable non plus (il a soudain parlé de deux ordinateurs portables que j'avais commandés ???). J'étais bien sûr encore plus confus, mais en conclusion, il m'a dit que les tasses n'étaient pas encore arrivées (c'est de cela qu'il s'agit ! !!)). J'ai demandé à ce que le produit soit envoyé à la filiale MElectronics de St. Margrethen (dès qu'il serait arrivé), car ma mère aurait alors pu venir chercher le produit, car il s'agissait d'un cadeau d'anniversaire pour mon père, que j'aurais aimé lui offrir demain... Personnellement, cela me déçoit énormément, car j'étais dans les temps avec ma commande et il aurait certainement été possible de la faire envoyer à St. L'amabilité envers les clients est différente.

J'ai décidé d'attendre jusqu'à aujourd'hui, car je ne me sens pas très bien et je ne fais que m'énerver inutilement. J'ai quand même rappelé aujourd'hui le magasin MElectronics d'Oerlikon. Le vendeur m'a également parlé de manière très désagréable, mais m'a indiqué que les tasses étaient arrivées.

Ma question à vous tous : aurais-je dû recevoir une confirmation d'une manière ou d'une autre ?
(Si les tasses avaient été à Oerlikon dès lundi, ma mère aurait eu le temps d'aller à Zurich et de les récupérer à temps pour l'anniversaire de mon père, maintenant c'est trop tard, c'est de cela qu'il s'agit !!!).

J'ai en effet déjà commandé d'autres choses et reçu ensuite une confirmation par e-mail ou par SMS, c'est pour cette raison que je suis perplexe. J'ai également demandé à ce vendeur de me faire livrer les tasses au MElectronics de St. Margrethen et il m'a également dit que ce n'était pas possible (les mots utilisés ici sont également désagréables : 'Oui, non, nous ne le ferons pas, vous n'aviez qu'à commander là-bas' ; je me suis sentie bafouée et pas prise au sérieux ; même si cela a peut-être été débité là-bas dans la filiale, si les tasses avaient été à Oerlikon lundi, ma mère aurait peut-être trouvé le temps de les récupérer à St. Margrethen jusqu'à aujourd'hui !!!). Je trouve qu'il n'est pas du tout convivial de ne pas transmettre une telle commande, d'autant plus qu'il ne me sera pas possible d'aller chercher la commande à Oerlikon dans les semaines à venir et qu'en plus, la commande aurait dû arriver au magasin le lundi (alors que la confirmation d'envoi de Migros Photo Service a duré bien plus de deux jours ouvrables), mais on m'a répondu que les tasses n'étaient pas là ( ???). Ce qui est triste, c'est que je ne pourrai pas offrir la tasse photo à mon père demain et que je n'aurai pas de cadeau pour son 60e anniversaire, bien que j'aie passé ma commande auprès de Photo Service le 21 juin 2019.

Je suis très déçu du traitement et de la manière dont on est traité dans la filiale MElectronics d'Oerlikon. Ce n'est pas la première fois que je suis mécontent, mais là, je suis vraiment très déçu et triste. Je donne vraiment à cette filiale la note globale de 1.0 (très très mauvais, et ce depuis 4-5 ans, je pourrais mentionner encore d'autres incidents...).
Avez-vous déjà vécu des expériences aussi négatives dans la filiale MElectronics d'Oerlikon ?

Mais j'ai encore une question à vous poser : Est-il vraiment impossible de faire livrer ma commande dans la filiale MElectronics de St. Margrethen, alors qu'il est possible de tout faire livrer partout ailleurs ? Comme je pense que cela devrait être possible... !

Je suis vraiment très déçue. De manière générale, je dois dire que le service dans les magasins Migros devrait redevenir plus aimable. En attendant, je n'aime vraiment pas aller à la caisse avec personnel et je préfère aller à la caisse self-scanning, car le service est tout simplement désagréable. On n'ose même plus demander quelque chose aux employés du magasin, parce qu'ils nous répondent de manière pusillanime ou quelque chose du genre "Vous pouvez aller voir vous-même au coin de la rue". Je voudrais en outre souligner que cela se répercute indirectement sur le Photo Service de Migros et que j'ai maintenant vécu une mauvaise expérience d'achat chez Migros et que la prochaine fois, je réfléchirai à deux fois avant d'acheter ma tasse photo chez Migros ou plutôt chez ifolor.ch, car c'est justement à cause du service clientèle et du suivi personnel des clients que j'ai préféré Migros et MElectronics. Si celui-ci/ceux-ci sont si mauvais, alors je peux tout aussi bien commander auprès d'autres services photo.

Chers membres de la communauté, êtes-vous d'accord avec moi pour dire que ce traitement n'est absolument pas acceptable et que c'est une raison pour ne plus acheter chez Migros ou pensez-vous qu'il faut fermer les yeux et donner une autre chance (encore et encore et encore) ?

Je suis impatiente de connaître votre avis.

Avec mes meilleures salutations
CE

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