Très souvent, je reçois avec la quittance d'achat un bon pour 2 à plusieurs points Cumulus. J'ai l'impression d'être mené en bateau et d'être traité comme un mineur et un chasseur de bonnes affaires.
Si vous faites attention à mon bien-être, vous ne pouvez pas en même temps m'inciter à faire un achat dont je n'ai pas besoin actuellement. J'ai l'impression d'être traité comme un chien à qui l'on jette un os sale : soit je le mange avec la saleté, soit j'essaie péniblement de le débarrasser de la saleté .... Je n'ai que trois possibilités discutables :
1. jeter le bon Cumulus - mais je perdrais alors de "l'argent".
2. collecter tous les bons, les cataloguer en conséquence et les classer dans une collection afin que, lorsque j'achète un article "bonifié", j'aie immédiatement le bon correspondant sous la main. C'est un travail considérable que vous ne voulez tout de même pas imposer à vos clients.
3. après chaque achat, je dois me connecter à la page Bons numériques Cumulus et activer tous les bons Cumulus. Cela aussi, c'est une perte de temps exaspérante. J'aurais des choses plus utiles à faire. Malheureusement, le système n'offre pas la possibilité d'automatiser l'activation des bons Cumulus.
Je comprends le besoin de Migros de savoir qui achète quoi et quand. Cela permet de mieux planifier et organiser le flux de matériel. Mais pour cela, ils n'ont pas besoin de nous rabaisser au rang de chasseurs de bonnes affaires. Il suffirait qu'ils baissent les prix sans bons de bonnes affaires Cumulus ni roue de la fortune après la caisse. Vous pourriez ainsi économiser des frais d'organisation. Et traiter vos clients comme des personnes responsables.
J'aime bien être un client Migros, mais je n'aime pas du tout être un chasseur de bonnes affaires.