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Cembra MoneyBank n'est pas à l'écoute de ses clients

Cembra MoneyBank nicht kundenfreundlich

Invité-e

J'aimerais partager avec vous ma lettre à Cembra MoneyBank sans rancune et avec un certain amusement - j'y explique aussi pourquoi : Mesdames et Messieurs de Cembra MoneyBank Malheureusement, je n'ai pu joindre personne sur votre hotline - après avoir navigué sur le clavier, j'ai finalement atterri sur une combox. Il ne devrait pas en être ainsi pour une hotline... Mon premier e-mail est également tombé dans le vide, car les e-mails envoyés à eservice.ch@cembra.ch ne sont apparemment pas traités selon la réponse automatique. Malheureusement, même après de longues recherches, je n'ai pas trouvé d'adresse e-mail à laquelle j'aurais pu adresser ma lettre. Je n'ai pas réussi à utiliser le formulaire de contact, car mon message était "trop long". Comme je ne sais plus comment m'en sortir, j'envoie ma demande, qui devient en plus une plainte, à la Migros qui m'a transmis vos cartes de crédit. De même qu'une hotline ne devrait pas conduire à une combox et qu'il ne devrait pas être possible de vous adresser un e-mail normal, il ne devrait naturellement pas non plus être possible d'être en retard dans ses paiements, d'accord. Néanmoins, je trouve qu'il est totalement disproportionné de demander des frais de rappel de 30 CHF lors du premier rappel. De plus, ce n'est pas du tout légal, car vous ne mentionnez explicitement ces frais nulle part dans vos conditions générales de vente (CGV). Dans vos CGV, on trouve uniquement le texte suivant : "Après la survenance d'un retard, l'émettrice est en droit de prélever des frais pour chaque facture ou rappel [...]". Selon le Tribunal fédéral, des frais de rappel peuvent être prélevés s'ils figurent dans le contrat ou dans les CGV et si leur montant en francs et en centimes y est explicitement mentionné. Des indications forfaitaires telles que "Des frais de rappel seront prélevés" n'ont aucune valeur juridique. En conséquence, je ne paierai pas les frais de rappel, car le préjudice causé par le non-paiement immédiat de la facture ne dépasse pas le montant des intérêts. Dans le cas contraire, je vous prie de bien vouloir justifier les dépenses supplémentaires et de me les faire parvenir, ainsi qu'à mon avocat (dont vous obtiendrez l'adresse directement auprès de moi). Je réglerai ainsi le montant de la facture, majoré de -.10 CHF d'intérêts de retard, déduction faite de 30 CHF de frais de rappel. Je vous prie d'annuler les frais de rappel. Si je devais recevoir à nouveau cette demande injustifiée à l'avenir, je résilierai le contrat avec votre société pour manque d'amabilité envers les clients. Cordialement

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