Bonjour
Pour quelles raisons avoir changé le format des briques de lait?
Merci et bon dimanche
Bonjour
Pour quelles raisons avoir changé le format des briques de lait?
Merci et bon dimanche
Merci beaucoup pour votre demande. J’ai le plaisir de vous informer des raisons du passage à «Tetra Edge»: avec le système de recyclage actuel, il n’y a pas de différence significative en terme d’impact environnemental entre la brique en carton et la bouteille en PE. Et ce, malgré le fait que la brique en carton n’est pas (encore) recyclable et qu’elle doit donc être éliminée avec les déchets ménagers. Il existe à ce sujet une étude publique très sérieuse dont je vous envoie le lien: https://www.bafu.admin.ch/bafu/fr/home/themes/dechets/communiques.msg-id-54391.html. Si, à l’avenir, les briques en carton sont collectées et recyclées à un taux élevé dans toute la Suisse, l’impact environnemental des briques en carton sera nettement inférieur à celui des bouteilles en PE. C’est dans l’hypothèse d’un tel scénario d’avenir que nous avons investi en conséquence dans une installation de conditionnement qui nous permettra de réduire l’impact écologique à l’avenir.
Les utilisateurs de la plateforme Migipedia choisissent eux-mêmes leur pseudo. Si vous souhaitez le modifier, vous avez les possibilités suivantes:
1. Une fois connectée, cliquez sur l’image de votre profil dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez «Profil de la communauté» dans le menu
2. Cliquez sur le bouton «Modifier le profil»
3. Cliquez sur le lien «Modifier les données»
4. Modifiez votre pseudo, puis enregistrez-le.
Meilleures salutations, Tabea
Merci beaucoup pour votre demande. J’ai le plaisir de vous informer des raisons du passage à «Tetra Edge»: avec le système de recyclage actuel, il n’y a pas de différence significative en terme d’impact environnemental entre la brique en carton et la bouteille en PE. Et ce, malgré le fait que la brique en carton n’est pas (encore) recyclable et qu’elle doit donc être éliminée avec les déchets ménagers. Il existe à ce sujet une étude publique très sérieuse dont je vous envoie le lien: https://www.bafu.admin.ch/bafu/fr/home/themes/dechets/communiques.msg-id-54391.html. Si, à l’avenir, les briques en carton sont collectées et recyclées à un taux élevé dans toute la Suisse, l’impact environnemental des briques en carton sera nettement inférieur à celui des bouteilles en PE. C’est dans l’hypothèse d’un tel scénario d’avenir que nous avons investi en conséquence dans une installation de conditionnement qui nous permettra de réduire l’impact écologique à l’avenir.
Les utilisateurs de la plateforme Migipedia choisissent eux-mêmes leur pseudo. Si vous souhaitez le modifier, vous avez les possibilités suivantes:
1. Une fois connectée, cliquez sur l’image de votre profil dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez «Profil de la communauté» dans le menu
Bonjour,
Merci d'avoir répondu, même si ça ne répond pas à ma question.
Aucun rapport avec la bouteille en PE.
Le format des briques de lait a changé, plus carré, plus haut. Pourquoi?
Quant à mon pseudo, je me suis connectée avec mon compte Migros (donc autant dire que vous avez tout mon pedigree), et c'est en envoyant mon post que j'ai découvert que Migros m'avait attribué le pseudo "grand-mère". C'est assez surprenant. Bon, c'est déjà pas mal, vous ne me tutoyez pas :-) Mais ne perdez pas plus de temps avec ce point, j'irai modifier mon profil si ça me chante.
Meilleures salutations
Grand-mère
Bonjour,
Merci d'avoir répondu, même si ça ne répond pas à ma question.
Aucun rapport avec la bouteille en PE.
Le format des briques de lait a changé, plus carré, plus haut. Pourquoi?
Quant à mon pseudo, je me suis connectée avec mon compte Migros (donc autant dire que vous avez tout mon pedigree), et c'est en envoyant mon post que j'ai découvert que Migros m'avait attribué le pseudo "grand-mère". C'est assez surprenant. Bon, c'est déjà pas mal, vous ne me tutoyez pas :-) Mais ne perdez pas plus de temps avec ce point, j'irai modifier mon profil si ça me chante.
Meilleures salutations
Grand-mère
Bonjour grand-mere, un grand merci pour votre message. Veuillez m’excuser de ne pas avoir répondu à votre question. Je vais le faire ici.
Les nouveaux emballages «Tetra Edge» s’imposent de plus en plus, tant au niveau international qu'en Suisse. Nous sommes conscients que cela ne satisfait pas toujours nos clients. Toutefois, nous n'avons pas assez d'influence pour aller à l’encontre de cette pratique commerciale et avons ajusté nos installations en conséquence. J'espère que cet ajout vous sera utile. Cordialement, Tabea
Je peux comprendre vos raisons concernant la matière des briques de lait (par exemple le bio qui passe en brique plutôt qu'en bouteille) mais comprenez que ça change pour nos poubelles: plus de volume, puisque les briques ne sont pas recyclables! Cela m'incite à acheter ces litres de lait bio à la Coop, puisque là-bas ils sont toujours (pour l'instant !) en bouteilles recyclables!