Plus de magasins Migros à plusieurs étages, s'il vous plaît
Bitte wieder mehr mehrstöckige Migros-Filialen

Invité-e
C'est une évolution terrible : les magasins qui avaient jusqu'à présent plusieurs étages sont transformés en magasins à un seul étage. Ce qui était auparavant un supermarché en haut et presque un grand magasin en bas n'est plus aujourd'hui qu'un Aldi un peu mieux installé sur un seul étage (Zurich, Wiediker Märt). A Rapperswil SG (Sonnenhof), la transformation a certes donné naissance à un beau magasin, mais le rayon de vêtements pour hommes est une plaisanterie par rapport à l'époque précédente.
En janvier, le Migros City du City Shopping de Zurich, situé au centre de la Löwenstrasse, qui s'étendait jusqu'à présent sur plusieurs étages, sera démoli et transformé en un seul étage. C'est justement ici que l'on renonce à l'atmosphère des grands magasins !
Il est peut-être logique, d'un point de vue économique, que le client soit obligé de passer par tous les rayons pendant ses achats. Mais ce n'est pas vraiment agréable pour la clientèle, car on ne veut pas toujours acheter des articles non alimentaires quand on va à Migros. Ou alors, on ne veut pas acheter des produits alimentaires, mais peut-être un vêtement, et on doit quand même passer devant le pain, les légumes, le café et la glace.
S'il vous plaît, reconsidérez la nouvelle stratégie consistant à tout proposer sur un seul étage et créez à nouveau des magasins Migros à plusieurs étages avec un caractère de grand magasin !
Je suis curieux de voir combien de temps il faudra encore attendre avant que Migros Glatt ne propose tout sur un seul étage... !