Désavantage des petits ménages dans les actions
Benachteiligung von Kleinhaushalten bei Aktionen
Supprimé, parce que Migros se soucie exactement 0.0 du point de vue de ses clients.
Supprimé, parce que Migros se soucie exactement 0.0 du point de vue de ses clients.
Cela m'énerve aussi que l'on puisse profiter des actions et que l'on doive acheter de grandes quantités !!!! Mais la Migros ne s'y intéresse pas, sinon le bénéfice est trop faible pour les petites quantités.
Bonjour Midors, merci pour cette contribution. Nous comprenons très bien ton argumentation ! En tant que grand distributeur, Migros tient compte des attentes les plus diverses de ses clients dans le choix de ses offres. Les actions sur les grands emballages concernent généralement des aliments que l'on a la possibilité de stocker plus longtemps ou de bien congeler. Elles conviennent donc en partie aussi aux petits ménages. De plus, les éventuels restes d'un repas peuvent souvent être facilement transformés. Néanmoins, Migros tient à ce que le plus grand nombre possible de clients puisse profiter des actions. C'est pourquoi des secteurs entiers de l'assortiment sont de plus en plus souvent inclus dans des promotions hebdomadaires. Lors de telles promotions, des produits standard sont disponibles à un prix attractif et conviennent parfaitement aux petits ménages. Les suggestions de nos clientes et clients sont très importantes pour Migros. Nous avons transmis ton souhait au service responsable. Nous étudions les possibilités de mise en œuvre de petites offres promotionnelles, par exemple pour le fromage à raclette. Meilleures salutations, Matteo
Il est évident que les grands ménages sont avantagés par les actions. D'autre part, les rabais pour les achats en grande quantité sont courants depuis que l'homme fait du commerce. Les grands ménages sont naturellement les clients les plus intéressants, et Migros, malgré tous ses nobles principes, n'est pas une organisation caritative. En tant que personne défavorisée, je peux donc tout à fait vivre avec la pratique en question. Si je peux me permettre une remarque d'ordre général, le terme de discrimination est sans doute l'un de ceux dont on abuse le plus. On peut à juste titre parler de discrimination lorsqu'il n'y a pas de lien logique entre le désavantage et la raison de ce désavantage (p. ex. refus d'une candidature à un logement uniquement à cause de la peau noire). En revanche, il existe bel et bien un lien entre la quantité achetée et le prix par unité d'œuf - voir ci-dessus. En économie, la discrimination par les prix a une autre signification. Un cas typique de discrimination par les prix est par exemple celui où un médicament est facturé x fois plus cher en Suisse qu'en Allemagne (absorption du pouvoir d'achat, en grande partie sans lien logique avec le prix). Ou encore le "géoblocage", qui a été interdit en Suisse à partir de début 2022 comme conséquence indirecte de l'initiative pour des prix équitables, retirée entre-temps.
Il est évident que les grands ménages sont avantagés par les actions. D'autre part, les rabais pour les achats en grande quantité sont courants depuis que l'homme fait du commerce. Les grands ménages sont naturellement les clients les plus intéressants, et Migros, malgré tous ses nobles principes, n'est pas une organisation caritative. En tant que personne défavorisée, je peux donc tout à fait vivre avec la pratique en question. Si je peux me permettre une remarque d'ordre général, le terme de discrimination est sans doute l'un de ceux dont on abuse le plus. On peut à juste titre parler de discrimination lorsqu'il n'y a pas de lien logique entre le désavantage et la raison de ce désavantage (p. ex. refus d'une candidature à un logement uniquement à cause de la peau noire). En revanche, il existe bel et bien un lien entre la quantité achetée et le prix par unité d'œuf - voir ci-dessus. En économie, la discrimination par les prix a une autre signification. Un cas typique de discrimination par les prix est par exemple celui où un médicament est facturé x fois plus cher en Suisse qu'en Allemagne (absorption du pouvoir d'achat, en grande partie sans lien logique avec le prix). Ou encore le "géoblocage", qui a été interdit en Suisse à partir de début 2022 comme conséquence indirecte de l'initiative pour des prix équitables, retirée entre-temps.
Supprimé, parce que Migros se soucie exactement 0.0 du point de vue de ses clients.
Supprimé, parce que Migros se soucie exactement 0.0 du point de vue de ses clients.
Supprimé, parce que Migros se soucie exactement 0.0 du point de vue de ses clients.