Base de données d'articles pour la recherche de produits

Artikel-Datenbank für Produktesuche

J'aime beaucoup aller sur https://produkte.migros.ch/sortiment/supermarkt. Grâce à ces informations, je peux très bien planifier mes achats et j'ai découvert quelques produits que je ne connaissais pas auparavant. Aujourd'hui, je les achète toujours à Migros. Grâce à cette base de données, j'essaie d'acheter à Migros tout ce dont j'ai besoin et qui est disponible à Migros.

Pourquoi ? Je suis très satisfait de la qualité Migros, le rapport qualité-prix est bon pour la plupart des produits et le personnel du Migros Neumarkt à Altstetten est vraiment très aimable et compétent et le magasin est bien organisé, propre et bien rangé. Que puis-je demander de plus ?

Mais il se trouve que tout ce qui est vendu dans le magasin ne se trouve pas dans la base de données ET que tout ce qui se trouve dans la base de données n'est pas proposé dans le magasin. Cela signifie que je cherche dans la base de données sans trouver, que j'achète la marchandise ailleurs et que je découvre ensuite le produit par hasard dans le magasin Migros. Inversement, la banque de données me dit que je peux acheter la marchandise à Migros Zurich, mais qu'en fait le produit est introuvable à Migros Altstetten pendant très longtemps, voire pas du tout.

Donc : cette base de données de produits, accessible en ligne, est très utile mais incomplète et pas toujours à jour.

Des améliorations dans ce domaine seraient très appréciées. J'imagine que la fidélisation de la clientèle peut être améliorée par ce développement mieux qu'on ne l'imagine spontanément. Dans mon cas, cela fonctionnerait immédiatement. :-)

Merci beaucoup et salutations amicales

Toutes les réponses (1)

Invité-e

Bonjour kircali



Merci beaucoup pour ton message. Nous sommes très heureux que la section produits te soit si utile. C'est exactement comme cela que cela doit être.



Je peux comprendre qu'il soit un peu fastidieux que tous les produits ne soient pas saisis en ligne. La raison en est simple : il y a plusieurs milliers de produits à Migros. D'un point de vue purement temporel, il n'est pas possible de représenter tous les produits en ligne. Tout d'abord, il y a toujours des éditions limitées qu'il n'est parfois pas judicieux de saisir (parce que le temps de disponibilité est tout simplement trop court), en outre, il y a de nombreux produits qui ne sont pas disponibles dans toutes les coopératives, etc. Nous essayons d'équilibrer autant que possible les charges et les bénéfices pour le secteur des produits.



Mais ce qui ne devrait pas être le cas, c'est que la base de données indique qu'un produit est disponible dans une filiale, mais que ce n'est pas le cas pendant une longue période.



Si tu tombes à nouveau sur un tel produit, je te prie de m'en informer. Je me renseignerai alors sur les raisons de cette situation et sur l'endroit où une erreur s'est éventuellement produite.



Avec mes meilleures salutations

Tanja