Préoccupations concernant le restaurant Migros Wohlen | Généralités | Forum | Migros Migipedia

Préoccupations concernant le restaurant Migros Wohlen

Anliegen zu Migros Restaurant Wohlen

Je ne retrouve malheureusement plus mon ancien message à ce sujet, c'est pourquoi je le réécris. Il y a quelque temps (des années ?), la communauté et les responsables Migros m'ont aidée ici (c'était au cours des 3-4 dernières années tout au plus) et peut-être que les collaborateurs de Migros pourront à nouveau m'aider. Avant Corona, mon mari et moi étions des habitués de Migros Wohlen et nous y avons bientôt mangé presque tous les jours. J'ai remarqué que les grandes portions étaient trop lourdes pour moi à cause de mon bypass gastrique, c'est pourquoi j'ai pris des demi-portions. Mais même les demi-portions étaient trop nombreuses et, même avec les 25% de prix en moins, elles n'étaient pas très rentables par rapport à ce que j'avais laissé en trop. Je me suis alors tourné vers la communauté et j'ai demandé s'il n'était pas possible que je puisse manger une portion junior, c'est-à-dire une assiette pour enfants, en raison de mon bypass gastrique. La taille est bonne et avec les petites quantités que je n'arrive parfois même pas à atteindre, le prix est plutôt rentable. Les membres de la communauté ont pu m'aider et Monsieur Stadelmann m'a autorisé à prendre l'assiette junior. J'ai été la seule à bénéficier de cette exception jusqu'à la fin, mais elle a malheureusement disparu. Aujourd'hui, j'ai parlé avec le nouveau chef et je suis franchement plus que déçu en ce qui concerne l'amabilité envers les clients. En raison de mon asperger, j'ai eu un peu de mal à réagir correctement et à mieux exposer la situation, mais je réessaie ici par écrit. Son argument : "Tout le monde peut venir ici et tout à coup, tout le monde a des souhaits particuliers" est déjà un peu ....... Premièrement, tout le monde ne va pas avoir un bypass gastrique. Deuxièmement, j'avais l'impression d'avoir un souhait spécial, comme un client de restaurant qui veut se faire griller 1000 saucisses supplémentaires. J'ai passé des années à essayer de trouver la bonne taille et j'ai tout essayé. L'assiette pour enfants était la seule solution raisonnable, qui offrait un bon rapport qualité-prix avec une taille correcte et, en cas de besoin, un prix supportable si le repas se terminait après la cinquième bouchée. Je n'y vais pas non plus très souvent (sauf peut-être en ce moment, parce que je n'aime pas manger à l'extérieur) et je ne souhaite pas une autorisation générale pour toutes les Migros de Suisse, mais juste un peu d'indulgence dans un restaurant où je vais vraiment souvent. C'est vraiment décevant. Aujourd'hui, j'ai eu l'impression d'être le dernier à demander quelque chose de bizarre. Le reste du personnel est super sympa, je l'en félicite.

Toutes les réponses (9)

-o-

Bonjour rkorner, merci beaucoup pour ton récit détaillé. Nous apprécions beaucoup ta franchise ! L'assiette pour enfants n'a pas d'influence directe sur la taille de la portion, seul le prix est plus avantageux. De plus, tu peux faire emballer et emporter les restes de ton repas. Pour te montrer toutes les possibilités, le directeur du restaurant, Monsieur Lambrigger, t'invite volontiers à un entretien personnel. Adresse-toi directement à lui lors de ta prochaine visite. Amitiés, Richi

M-Infoline

Bonjour rkorner, merci beaucoup pour ton récit détaillé. Nous apprécions beaucoup ta franchise ! L'assiette pour enfants n'a pas d'influence directe sur la taille de la portion, seul le prix est plus avantageux. De plus, tu peux faire emballer et emporter les restes de ton repas. Pour te montrer toutes les possibilités, le directeur du restaurant, Monsieur Lambrigger, t'invite volontiers à un entretien personnel. Adresse-toi directement à lui lors de ta prochaine visite. Amitiés, Richi

Il ne s'agit pas de cela. J'ai passé un accord avec le restaurant Migros qui, après avoir longtemps essayé, m'a finalement aidé. Cela s'est avéré payant et je n'ai pas eu à transporter de la nourriture, ce qui n'aurait de toute façon pas été la meilleure chose à faire. Tu as déjà mangé une salade boueuse, des frites froides ou de la viande froide ? Et puis, il y a toujours des jours où j'évalue mal si je peux supporter quelque chose ou non. Et avec moins de 7 francs, au moins, ce n'était pas grave. Et puis, je n'y mangeais pas rarement non plus. Monsieur Stadelmann a compris ce que signifie avoir un bypass gastrique. Monsieur Lambrigger ne le comprend pas, c'est juste agaçant. Il n'y a que des portions normales ou des petites portions avec 25% de prix en moins. Pour moi, ce n'est pas rentable avec les quantités. Et M. Lambrigger n'est même pas informé des options. Il a dit que les portions pouvaient être pesées et que je pouvais payer au poids. C'est tout simplement dommage que Migros réagisse de manière aussi peu favorable aux clients. J'ai déjà eu un entretien avec ce monsieur, je ne vais pas me refaire. Il me prend de haut, comme si j'étais une personne qui avait des souhaits particuliers qu'il ne veut pas satisfaire. Il n'a absolument aucune idée du problème que cela représente pour moi.

rkorner

Il ne s'agit pas de cela. J'ai passé un accord avec le restaurant Migros qui, après avoir longtemps essayé, m'a finalement aidé. Cela s'est avéré payant et je n'ai pas eu à transporter de la nourriture, ce qui n'aurait de toute façon pas été la meilleure chose à faire. Tu as déjà mangé une salade boueuse, des frites froides ou de la viande froide ? Et puis, il y a toujours des jours où j'évalue mal si je peux supporter quelque chose ou non. Et avec moins de 7 francs, au moins, ce n'était pas grave. Et puis, je n'y mangeais pas rarement non plus. Monsieur Stadelmann a compris ce que signifie avoir un bypass gastrique. Monsieur Lambrigger ne le comprend pas, c'est juste agaçant. Il n'y a que des portions normales ou des petites portions avec 25% de prix en moins. Pour moi, ce n'est pas rentable avec les quantités. Et M. Lambrigger n'est même pas informé des options. Il a dit que les portions pouvaient être pesées et que je pouvais payer au poids. C'est tout simplement dommage que Migros réagisse de manière aussi peu favorable aux clients. J'ai déjà eu un entretien avec ce monsieur, je ne vais pas me refaire. Il me prend de haut, comme si j'étais une personne qui avait des souhaits particuliers qu'il ne veut pas satisfaire. Il n'a absolument aucune idée du problème que cela représente pour moi.

Est-ce que cela a vraiment sa place sur ce forum ?

Magnoliapower

Est-ce que cela a vraiment sa place sur ce forum ?

oui

Avec la même situation de santé de départ, je me suis servie sans problème à tout moment au buffet Free Choice avant le grand thème C jusqu'en février 2020. C'était au restaurant Migros MMM Marktgasse de Berne - beaucoup de variété au prix de l'époque de (si je ne me trompe) CHF 3.10/100 grammes. Pas de thème comme solution ?

rkorner

oui

Vous ne pouvez pas partager deux petites portions ? Et certaines choses peuvent très bien être réchauffées à la maison. Peut-être pas les frites. Mais y avait-il des frites tous les jours ? Les moutons ne s'intéressent qu'à l'argent et le gaspillage alimentaire n'est pas un problème...

rbde565

Avec la même situation de santé de départ, je me suis servie sans problème à tout moment au buffet Free Choice avant le grand thème C jusqu'en février 2020. C'était au restaurant Migros MMM Marktgasse de Berne - beaucoup de variété au prix de l'époque de (si je ne me trompe) CHF 3.10/100 grammes. Pas de thème comme solution ?

On n'en trouve pas (plus) ici et c'est extrêmement cher. Vu les prix, un menu normal est encore moins cher.

Holladiewaldfee

Vous ne pouvez pas partager deux petites portions ? Et certaines choses peuvent très bien être réchauffées à la maison. Peut-être pas les frites. Mais y avait-il des frites tous les jours ? Les moutons ne s'intéressent qu'à l'argent et le gaspillage alimentaire n'est pas un problème...

Non, car mon mari ne mange pas les choses que j'aime. Et comme nous y avons mangé relativement souvent (et que nous ne pouvons plus y aller maintenant), les 25% de moins ne sont pas rentables dans une situation que je peux mal évaluer. Et il ne s'agit pas non plus de savoir ce qui est possible d'autre. J'ai passé un accord, il a été accepté et je me suis enfin sentie prise au sérieux avec mon problème. Jusqu'à présent, j'étais la seule à avoir ce problème et à avoir demandé de l'aide. Parce que toutes les autres options n'étaient pas rentables pour moi. Et maintenant, le nouveau chef me traite comme une idiote qui n'a pas d'autres problèmes. Et qu'est-ce qui se passerait si l'on accordait à chacun ce qu'il souhaite ? Il s'agit d'une affaire qui a fonctionné pendant deux bonnes années pour le restaurant. Et dès qu'un nouveau chef arrive, il te propose des choses que le restaurant n'offre plus du tout et te dit tout simplement non. Bien sûr, Migros n'est pas un restaurant qui dépend de ses clients. Mais je ne trouve pas cela très convivial.