Attention : l'authentification à deux facteurs via l'application Migros Access peut vous empêcher d'accéder à votre compte !
Vorsicht: Zwei-Faktor-Authentifizierung via Migros Access App kann euch aus dem Account aussperren!
Pour tous ceux qui - comme moi il y a environ deux semaines - se voient proposer dans leur compte Migros de tester en plus la nouvelle "Migros Access App" (bêta) comme nouvelle variante de l'authentification à deux facteurs, l'avertissement suivant s'impose : conscient qu'il s'agissait d'une bêta, j'ai activé cette option en me disant que j'avais encore les autres possibilités de me connecter. Au début, cela a fonctionné brièvement, mais entre-temps, il y a toujours un problème qui empêche de se connecter : Après avoir saisi le nom d'utilisateur/mot de passe, la page de connexion renvoie à la page à deux facteurs, une notification devrait alors apparaître dans l'application pour la validation. Malheureusement, celle-ci n'arrive pas, le site web renvoie immédiatement à la page de saisie du nom d'utilisateur/mot de passe. Il n'est donc plus possible de se connecter, ni d'appuyer rapidement sur le SMS ou l'application d'authentification (message d'erreur). Bien sûr, il s'agit d'une version bêta, mais on ne devrait pas être complètement bloqué. Mais la réponse du Service Migros est encore pire : pour des raisons de protection des données, il faut appeler la hotline payante. Non, merci, je ne sais pas non plus comment cela peut contribuer à l'identification - il serait préférable que Migros appelle le numéro de téléphone enregistré. En résumé : il vaut mieux ne pas tester la bêta, cela ne fait pas plaisir chez Migros en cas de doute, si on doit ensuite appeler une hotline payante. Dommage !