C'est apparemment un sujet qui intéresse beaucoup de monde. J'ai posé la question à la FCM il y a des années et j'ai reçu une réponse directe de Denner. Justement que ce ne serait pas prévu pour diverses raisons. C'est dommage. MIGROS (Cumulus) perd là un avantage décisif. On pourrait tout simplement retirer l'alcool, les cigarettes et les cigares de Cumulus. Et qu'il y ait encore un pourcentage de réduction sur des articles moins chers qu'à Migros ne joue probablement pas un grand rôle. Peut-être que le client n'ira pas chez Aldi ou Lidl.
J'ai le sentiment que Migros est de plus en plus à la traîne. Elle s'accroche obstinément à ses dix coopératives régionales. Chacune est organisée de manière autonome. Chacune a son propre prince régional.
LIDL et ALDI se développent de manière effrénée et s'implantent continuellement en Suisse. Coop connaît depuis des années une croissance annuelle supérieure à celle de Migros, bien qu'elle soit nettement plus chère. Qu'est-ce qui ne va pas ici ? Quo Vadis Migros.
En tant qu'ancien membre d'un comité coopératif, cela me préoccupe déjà.