Pourquoi faut-il activer les bons cumulus ? De temps en temps, on oublie de le faire, c'est ennuyeux. Ce serait bien s'ils étaient toujours activés automatiquement dès le début...
Pourquoi faut-il activer les bons cumulus ? De temps en temps, on oublie de le faire, c'est ennuyeux. Ce serait bien s'ils étaient toujours activés automatiquement dès le début...
il y a 2 ans
Parce que cela n'a pas de sens, par exemple, d'acheter des croissants qui sont immédiatement déduits et de les utiliser pour faire des achats en gros...
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Parce que cela n'a pas de sens, par exemple, d'acheter des croissants qui sont immédiatement déduits et de les utiliser pour faire des achats en gros...
Il serait tout à fait logique que les nombreux coupons soient activés automatiquement et je pose la question inverse : qu'obtient-on de plus : les coupons en nombre infini pour toutes sortes de choses ou peut-être une fois un double après un gros achat ? On pourrait ainsi tout activer automatiquement et activer ou désactiver manuellement le double pour les rares achats conscients de plus de 100 CHF. Bref : on maîtrise plus rapidement ce double et si quelque chose se passe mal, la perte est de 1 CHF max 2 CHF.... on surestime aussi un peu ce double, car il ne s'agit que de 1% du montant de l'achat.... ou vous allez faire vos courses à Migros parce que le gros achat ne coûte que 100.85 au lieu de 101.85 ? Si l'activation est automatique, on regarde plutôt où je dois faire un achat groupé, car il s'agit de 10, 20 ou même 40%, ce qui serait pourtant très vendeur. En tout cas, je les active toujours immédiatement et je sais ainsi où sont accordées des réductions importantes...
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Parce que cela n'a pas de sens, par exemple, d'acheter des croissants qui sont immédiatement déduits et de les utiliser pour faire des achats en gros...
... si la mésaventure que vous avez mentionnée vous arrive peut-être une fois par an, vous recevrez 1 centime pour un croissant et 1 franc pour un gros achat de 100 CHF - perte de 99 centimes sur une année... Les mésaventures seraient bien plus nombreuses avec les autres actions de rabais... !
il y a 2 ans
il y a 2 ans
... si la mésaventure que vous avez mentionnée vous arrive peut-être une fois par an, vous recevrez 1 centime pour un croissant et 1 franc pour un gros achat de 100 CHF - perte de 99 centimes sur une année... Les mésaventures seraient bien plus nombreuses avec les autres actions de rabais... !
On pourrait aussi se demander pourquoi on fait tous ces bons sur papier qu'il faut découper et remettre à la caisse pour les faire valoir, il serait plus simple de rendre ces actions de rabais automatiquement accessibles à tous, à l'instar des actions hebdomadaires normales. Eh bien, c'est en fait très simple : qu'il s'agisse de bons numériques ou physiques, ils sont certes proposés, mais chaque bon qui n'est pas utilisé fait plaisir à Migros. Parce que le prix normal est payé, alors qu'il pourrait en être autrement. Celui qui veut utiliser des bons doit aussi s'en occuper. C'était déjà le cas pour les bons de réduction et c'est aussi valable pour les passeports à collectionner, les cartes à tamponner, les points Mondo...
il y a 2 ans
il y a 2 ans
On pourrait aussi se demander pourquoi on fait tous ces bons sur papier qu'il faut découper et remettre à la caisse pour les faire valoir, il serait plus simple de rendre ces actions de rabais automatiquement accessibles à tous, à l'instar des actions hebdomadaires normales. Eh bien, c'est en fait très simple : qu'il s'agisse de bons numériques ou physiques, ils sont certes proposés, mais chaque bon qui n'est pas utilisé fait plaisir à Migros. Parce que le prix normal est payé, alors qu'il pourrait en être autrement. Celui qui veut utiliser des bons doit aussi s'en occuper. C'était déjà le cas pour les bons de réduction et c'est aussi valable pour les passeports à collectionner, les cartes à tamponner, les points Mondo...
Ces actions de rabais ne sont efficaces qu'avec l'App Migros - ainsi, de nouvelles informations peuvent être envoyées presque toutes les heures et les utilisateurs de téléphones portables s'occupent de Migros : fidélisation de la clientèle = rester en contact avec le client à tout moment. Les tickets de caisse papier sont plutôt gênants pour la caissière, ils ralentissent le processus de paiement lorsque les clients sortent de tels papiers et les présentent l'un après l'autre : la moitié est périmée - l'autre moitié n'est pas liée au produit... ça m'est déjà arrivé !
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Ces actions de rabais ne sont efficaces qu'avec l'App Migros - ainsi, de nouvelles informations peuvent être envoyées presque toutes les heures et les utilisateurs de téléphones portables s'occupent de Migros : fidélisation de la clientèle = rester en contact avec le client à tout moment. Les tickets de caisse papier sont plutôt gênants pour la caissière, ils ralentissent le processus de paiement lorsque les clients sortent de tels papiers et les présentent l'un après l'autre : la moitié est périmée - l'autre moitié n'est pas liée au produit... ça m'est déjà arrivé !
Je ne peux pas juger si les actions de rabais sont envoyées par Migros toutes les heures, car je ne reçois pratiquement plus de bons, car je ne fais que très rarement mes achats à Migros. En outre, j'ai désactivé les messages push de l'application Migros, de sorte que je ne suis de toute façon pas "réveillé" automatiquement lorsqu'il y a quelque chose de nouveau. Je suppose toutefois que Migros, tout comme Coop, met éventuellement en ligne de nouveaux bons une ou deux fois par semaine. Autre point positif : chez les deux fournisseurs, il n'est pas nécessaire d'avoir un smartphone pour gérer les bons ; on peut aussi les gérer sur son compte en ligne sur son ordinateur. Il reste d'ailleurs à noter que la question initiale parle de "bons Cumulus" de manière très générale. Il n'est donc pas clairement mentionné si la question porte sur les coupons de réduction, les coupons d'avantage ou les bons de paiement bleus.
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Je ne peux pas juger si les actions de rabais sont envoyées par Migros toutes les heures, car je ne reçois pratiquement plus de bons, car je ne fais que très rarement mes achats à Migros. En outre, j'ai désactivé les messages push de l'application Migros, de sorte que je ne suis de toute façon pas "réveillé" automatiquement lorsqu'il y a quelque chose de nouveau. Je suppose toutefois que Migros, tout comme Coop, met éventuellement en ligne de nouveaux bons une ou deux fois par semaine. Autre point positif : chez les deux fournisseurs, il n'est pas nécessaire d'avoir un smartphone pour gérer les bons ; on peut aussi les gérer sur son compte en ligne sur son ordinateur. Il reste d'ailleurs à noter que la question initiale parle de "bons Cumulus" de manière très générale. Il n'est donc pas clairement mentionné si la question porte sur les coupons de réduction, les coupons d'avantage ou les bons de paiement bleus.
Je ne connais pas non plus de chaîne où les bons sont activés automatiquement... Même chez Rossmann, il faut les activer.