Depuis que le self checkout existe, je paie mes achats au terminal correspondant par carte de crédit. Toujours sans problème, car je fais très attention à ce que le processus de paiement se termine correctement par "OK". Il y a environ trois semaines, j'ai reçu un courrier de Migros. Ce courrier m'informait - tout à fait aimablement - qu'un processus de paiement n'avait pas été achevé correctement et que je devais virer le montant concerné. Eh bien, cela peut aussi m'arriver. Mais hier, j'ai reçu une nouvelle lettre de ce type dans ma boîte aux lettres, concernant un autre achat. La lettre est accompagnée du ticket de caisse correspondant, et les deux montants n'ont effectivement pas été débités. Bien entendu, j'ai immédiatement viré le montant de la facture, bien qu'un délai de paiement de 30 jours soit accordé. Malgré tout, j'ai un sentiment de malaise, car j'ai du mal à croire que l'erreur vient de moi et je ne veux pas risquer d'être enregistré comme voleur à l'étalage potentiel. Cela est-il déjà arrivé à d'autres ? Migros connaît-elle des problèmes techniques pouvant entraîner des opérations de paiement non terminées correctement ? Je dois encore mentionner qu'il faut régulièrement plusieurs tentatives pour que la carte soit reconnue au terminal Migros. Ailleurs, en revanche, cela fonctionne toujours du premier coup.