Sans gluten ?

Glutenfrei?

En raison d'une maladie cœliaque dans la famille, nous sommes également dépendants des produits sans gluten. Mais ceux-ci sont difficiles à trouver dans les rayons car ils sont mal étiquetés. Le symbole "sans glucose" est vite confondu avec le symbole Bio de la même couleur. A la Migros, on trouve de nombreux produits sans glucose qui ne sont cependant pas étiquetés de la sorte (p. ex. en partie du chocolat, des chips, etc.). Il serait très utile que les produits ne contenant pas de glucose soient également étiquetés de cette manière.

Toutes les réponses (6)

Bonjour Topomark, nous avons volontiers discuté de cette demande avec notre service de nutrition. Tu trouveras ici notre fiche d'information sur l'alimentation sans gluten avec de nombreuses informations précieuses. Tu y trouveras également une brochure intitulée "Liste des produits aha !", qui contient une vue d'ensemble de tous les produits certifiés aha ! dans l'assortiment de Migros (pas seulement les produits sans gluten). Tu peux également rechercher l'offre actuelle de produits sans gluten sur le portail des produits Migros, ici. Sélectionne la fonction de filtre "Allergènes" et clique sur "sans gluten". Tu verras alors s'afficher les produits certifiés portant la mention "sans gluten". Si tu sélectionnes un produit spécifique, tu peux voir sa disponibilité dans les différents magasins Migros. La plupart des produits peuvent également être commandés en ligne. Amitiés, Mia

Invité-e

@Topomark : Sur le thème "sans gluten", je te recommande comme outil l'application CodeCheck https://apps.apple.com/ch/app/codecheck-produkt-scanner/id359351047 https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.ethz.im.codecheck&hl=de

En Allemagne, il y a souvent des rayons où l'on trouve tous les produits sans gluten. S'il vous plaît, faites-en de même à Migros ! Ce serait mieux pour moi

LarsR

En Allemagne, il y a souvent des rayons où l'on trouve tous les produits sans gluten. S'il vous plaît, faites-en de même à Migros ! Ce serait mieux pour moi

Bonjour LarsR, merci beaucoup pour ta suggestion d'un assortiment séparé pour les personnes allergiques. Les responsables du placement de l'assortiment nous informent que les mêmes réflexions leur ont traversé l'esprit. C'est pourquoi ils ont effectué des tests avec la gamme de produits aha ! dans le passé. Contrairement à ce que l'on pensait, l'essai ne s'est pas révélé concluant. Il s'est avéré que la majorité de la clientèle ne s'y retrouvait pas. Il semble qu'il soit plus facile de s'orienter lorsque tous les produits appartenant à la même catégorie sont disposés ensemble. Nous avons néanmoins continué à nous pencher sur le projet et nous nous sommes heurtés à d'autres défis : En cas de changement, il faudrait tenir compte du fait qu'il existe de nombreux aliments qui conviennent aussi bien aux personnes allergiques qu'aux personnes non allergiques. De ce point de vue, il faudrait mettre les articles en double dans les rayons. Il n'est pas certain que l'espace disponible dans les points de vente suffise pour cela. Un autre point important à ne pas négliger est que les personnes souffrant d'une intolérance au gluten, par exemple, ne sont pas les seules à acheter des produits correspondants. Pour celles-ci, un placement séparé serait contre-productif. C'est pourquoi nous estimons qu'il est actuellement plus judicieux de miser sur un étiquetage clair des produits. Cela vaut aussi bien pour les emballages que pour les rayons. Amitiés, Chloé

M-Infoline

Bonjour LarsR, merci beaucoup pour ta suggestion d'un assortiment séparé pour les personnes allergiques. Les responsables du placement de l'assortiment nous informent que les mêmes réflexions leur ont traversé l'esprit. C'est pourquoi ils ont effectué des tests avec la gamme de produits aha ! dans le passé. Contrairement à ce que l'on pensait, l'essai ne s'est pas révélé concluant. Il s'est avéré que la majorité de la clientèle ne s'y retrouvait pas. Il semble qu'il soit plus facile de s'orienter lorsque tous les produits appartenant à la même catégorie sont disposés ensemble. Nous avons néanmoins continué à nous pencher sur le projet et nous nous sommes heurtés à d'autres défis : En cas de changement, il faudrait tenir compte du fait qu'il existe de nombreux aliments qui conviennent aussi bien aux personnes allergiques qu'aux personnes non allergiques. De ce point de vue, il faudrait mettre les articles en double dans les rayons. Il n'est pas certain que l'espace disponible dans les points de vente suffise pour cela. Un autre point important à ne pas négliger est que les personnes souffrant d'une intolérance au gluten, par exemple, ne sont pas les seules à acheter des produits correspondants. Pour celles-ci, un placement séparé serait contre-productif. C'est pourquoi nous estimons qu'il est actuellement plus judicieux de miser sur un étiquetage clair des produits. Cela vaut aussi bien pour les emballages que pour les rayons. Amitiés, Chloé

Je comprends les problèmes que poserait la séparation des produits (sans gluten). Mais un code couleur, comme c'est le cas en Allemagne par exemple, serait simple et judicieux (pas simplement des produits aha, mais un étiquetage clair pour les produits "sans gluten").

Topomark

Je comprends les problèmes que poserait la séparation des produits (sans gluten). Mais un code couleur, comme c'est le cas en Allemagne par exemple, serait simple et judicieux (pas simplement des produits aha, mais un étiquetage clair pour les produits "sans gluten").

Bonjour Topomark, merci beaucoup pour votre réaction et votre compréhension de notre démarche. Je l'apprécie beaucoup. Chloé t'a expliqué en détail les raisons pour lesquelles nous renonçons à une section sans gluten. Cela ne signifie pas que nous ne sommes pas ouverts aux suggestions. J'ai transmis ton idée au service compétent. Nous continuons à suivre cette thématique. Le cas échéant, nous procéderons à des adaptations. J'espère que nos efforts iront dans ton sens. Amitiés, Tabea