Bonjour !
Selon 20 minutes, un client de Migros a voulu prendre des photos de yaourts pour laisser sa femme choisir les siens. Des employés sont alors intervenus et il a dû supprimer les photos. Selon une prise de position de Migros, les employés ont agi correctement. Mais en même temps, il est dit que seules les photos des employés et des clients sont interdites. Comment cela s'accorde-t-il ?
En tant que personne qui fait régulièrement des achats pour des proches qui ne peuvent plus le faire eux-mêmes, j'aurais moi-même volontiers photographié des produits ou un rayon pour faire mon choix. Mais c'est trop incertain pour moi à Migros. Je trouve dommage que Migros soit le seul magasin à ne pas comprendre et à interdire les photos en général. A en juger par les commentaires sur 20 minutes, de nombreux autres clients sont également déçus.
Et si l'argument contraire est que l'on peut aussi trouver les produits à montrer en ligne, je vous prie de chercher par exemple Nasi Goreng dans la boutique en ligne. Ce n'est qu'après des années que j'ai découvert qu'il fallait chercher "plat de riz asiatique" et non le nom du produit sur l'emballage. De nombreux autres produits ont également des noms bizarres en ligne qu'il est impossible de deviner. Le sérum au rétinol de Daytox (513374800000) s'appelle par exemple en ligne "Serum Beauty in balance". Seule la Migros sait pourquoi, car cela ne figure nulle part sur l'emballage. On ne trouve d'autres produits qu'avec des fautes d'orthographe ou en traduisant certains mots dans d'autres langues, etc.